La chirurgie esthétique très populaire qui a connu un progrès remarquable ces dernières années. Que ce soit sur les seins, les fesses, le visage ou la silhouette, cette technique apporte des corrections à toutes les parties du corps jugées inesthétiques. Elle rend à ces personnes la beauté voulue sur ces parties du corps dans le but de corriger les imperfections. Découvrez ci-après les détails concernant cette opération de chirurgie pour la beauté.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

Étant une branche de la chirurgie plastique, la chirurgie esthétique a pour but de modifier une partie du corps ayant subi une malformation. Cette anomalie morphologique peut survenir à la naissance ou à n’importe quel moment de la vie suite à un accident ou à une maladie.

La chirurgie esthétique permet de remodeler presque toutes les parties du corps d’un individu en apportant l’amélioration physique nécessaire. À l’instar de toutes les interventions chirurgicales, les interventions de chirurgie esthétique sont exécutées par des professionnels comme ceux de Med Assistance. Avant l’opération, le chirurgien échange avec son patient afin de déterminer sa motivation à faire une telle opération.

Lors de cet entretien, les limites et les risques de l’opération sont clairement expliqués au patient. Ensuite, le patient est soumis à un examen médical qui peut être une radiographie, une IRM ou un scanner sur la partie du corps concernée. Cela permet de connaître les précautions à prendre avant l’opération.

Quelques exemples d’opération en chirurgie esthétique et leur utilité

Quasiment toutes les parties du corps sont susceptibles de subir des opérations de chirurgie esthétique. Voici d’ailleurs quelques exemples d’opérations réalisées fréquemment de nos jours dans ce cadre.

La liposuccion

Également appelée la lipoaspiration, la liposuccion fait partie des opérations de la chirurgie esthétique les plus effectuées. Elle a pour objectif de diminuer la graisse chez un individu. Lorsque vous remarquez de l’excès de graisse sur une partie de votre corps, vous pouvez vous en débarrasser grâce à cette opération. Que ce soit sur les cuisses, le ventre, les seins ou autres zones de votre corps, la liposuccion élimine la graisse contenue sous votre peau.

La chirurgie mammaire

La chirurgie mammaire est la recréation du volume des seins afin de restaurer leurs esthétiques. Pratiquée dans la plupart des cas par les femmes, cette opération s’effectue par lambeau, par prothèse ou encore par injection de graisse. Après cette opération, les femmes retrouvent la beauté de leurs seins qui constitue un véritable atout de séduction pour elles.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui s’effectue sur le nez d’un individu. Elle a pour but d’apporter des modifications à la forme du nez du patient. Cette opération de la chirurgie esthétique se pratique également sur les personnes qui éprouvent des difficultés respiratoires en raison de la forme de leurs nez.

L’augmentation des fesses

L’augmentation des fesses s’effectue par implant ou par injection de graisse. Il s’agit d’une opération qui apporte de la modification morphologique aux volumes de leurs fesses en améliorant leurs formes ainsi que leurs tailles. Cette technique est généralement pratiquée par les femmes qui souhaitent remodeler leur fessier.

La chirurgie intime

La chirurgie intime est destinée aux femmes et est en pleine évolution de nos jours. Elle consiste à intervenir sur les organes génitaux en améliorant l’aspect de la vulve. Elle est une technique qui permet de réparer les parties externes de l’organe génital de la femme. Avec la chirurgie intime, les femmes ayant perdu leurs virginités peuvent se reconstituer un hymen artificiel après l’opération. Pour celles qui ont des vagins dilatés, généralement après la maternité, la chirurgie intime peut contribuer au resserrement de leur organe génital.