bijoux tendance

Quels bijoux seront en vue pour l’année 2022 ? Les tendances sont assez nombreuses et diversifiées. Ce guide regroupe les meilleures tendances de bijoux que vous pouvez certainement utiliser pour compléter votre look de vacances.

Bijoux en perles Heishi

Les perles Heishi constituent les perles phares de la période estivale. Issues du Nouveau-Mexique, ces perles rondes ont séduit le monde comme étant ultra-chic et incontournables. Ces perles iconiques sont sublimes sous tous les angles. Elles offrent une facilité d’utilisation et sont teintées ou naturelles. Les perles plates Heishi se déclinent dans de nombreuses matières. 

De plus, elles sont résistantes face à l’eau de mer iodée et à l’eau de piscine chlorée. Lorsqu’on entend Heishi, le collier Surfeur vient directement dans les esprits. Mais pas seulement, ces perles rondes peuvent créer beaucoup de bijoux. Les bijoux en perles Heishi conviennent à tous les hommes, femmes et enfants.

Bijoux en coquillages

Qui parle de période estivale, parle de soleil, mer limpide, sable fin, et bien sûr de coquillages. Avec son joli charme nacré et son allure bohème, le bijou coquillage est un bijou mode pour l’été. Il se porte facilement et convient à toutes les occasions. 

On le porte autour du cou en collier de coquillages sur une longue robe blanche, ou en bracelet de coquillages autour du poignet avec une petite robe de plage. Une meilleure option pour acheter un bracelet pour sa femme. On peut aussi y associer un cauris, un coquillage en spirale, un œil de Sainte-Lucie et jouer la sirène sur la plage.

bracelet tendance

Bagues en résine

Depuis quelques saisons, les bijoux vintage reviennent à la mode. En effet, c’est le retour à la mode des grandes bagues en résine inspirées des années 90. Ce qui était déjà le cas avec les boucles d’oreilles XXL en perles colorées, les chaines gros maillons, les fleurs en perles de rocaille et la grosse chaîne en acrylique. 

Le format XXL coloré des bagues en résine peut être empilé ou porté, mélangé avec des bagues plus fines, comme des bagues à chaque doigt. De plus, ces bagues peuvent être personnalisées avec des cabochons ou des perles non poreuses pour plus d’allure.

Boucles d’oreilles XXL

Si vous êtes passionnés des boucles d’oreilles, la taille oversize qui est très à la mode cet été est une suggestion. Le choix dans la collection de boucles d’oreilles originales est vaste. Choisissez des créoles larges, imposantes ou ultra-fines, pour un esprit années 90. Vous pouvez prioriser les boucles d’oreilles chaîne qui s’enroulent autour de votre cou pour un effet ultra-chic. Portez une seule grande boucle d’oreille élégante ou des boucles d’oreilles dépareillées pour un style ultra-fun.

Bijoux en pierres précieuses naturelles

Bien que naturelles, bohèmes, mystérieuses et élégantes, les pierres précieuses sont l’un des matériaux de bijoux DIY préférés. Améthyste, onyx, amazonite, lapis-lazuli et autres sont autant de noms qui font voyager. Mais ce que l’on admire le plus, ce sont leurs myriades de couleurs, leur éclat et leurs nuances qui en font des bijoux extraordinaires. 

Comme chaque pierre semi-précieuse ou fine est unique, cela permet de créer des bijoux qui ne ressemblent à aucun autre. Utilisez des fiches pratiques pour créer des bijoux en pierres précieuses en fonction de votre mois de naissance.

En conclusion

Les bijoux tendance en 2022 sont disponibles en plusieurs versions sur le marché. Il suffit de faire son choix en fonction de ses préférences.