frange rideau

Quelle frange convient à votre visage ? Aimeriez-vous avoir une frange ?  Mais vous ne savez pas laquelle conviendra le mieux à votre visage ? Alors, nous vous donnons quelle frange convient le mieux à votre forme de visage. Déterminer la forme de votre visage n’est pas très facile. Pour cela, nous avons décrit étape par étape ici. Nous y expliquons comment vous pouvez déterminer la forme de votre visage.

Quel est exactement votre type de cheveux ?

Bien sûr, vous ne devez pas vous en tenir à cela, ce n’est pas du tout gravé dans le marbre. Ce sont des conseils utiles lorsque vous ne savez pas comment équilibrer un peu plus votre visage. Sommes-nous en train de dire que si vous ne suivez pas ce guide, vos cheveux sont horribles ? Non pas du tout ! Faites simplement ce que vous voulez. Avant de couper une frange. Alors, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs. Par exemple, la texture de vos cheveux et la chute de votre partie centrale.

Les franges émoussées et lourdes sont magnifiques sur les cheveux épais. En fin de compte, le résultat ne serait pas le même si vous avez les cheveux fins. Pour ce dernier, une frange rideau inclinée serait la meilleure option. Préparez-vous à tirer beaucoup de cheveux vers l’avant pour obtenir une frange plus lourde.

La forme de votre visage

La forme de votre visage est également un facteur important à prendre en compte. Assurez-vous de connaître la forme du visage. Vous pouvez choisir ce qui vous conviendra le mieux. Savez-vous à quel type de visage vous appartenez ? Génial, vous trouverez ci-dessous de nombreuses informations sur le type de frange qui convient à votre visage.

visage frange

Formes de visage rondes : quelle frange est jolie ?

Il existe de nombreux styles de frange avec lesquels jouer si vous avez une forme de visage rond. Avec un visage rond, votre objectif est d’allonger visuellement votre visage. C’est pourquoi les franges latérales longues sont très flatteuses sur les visages ronds. En effet, la coupe de votre frange ajoute plus de longueur à votre visage. Ainsi la frange crée une forme plus ovale.

Les franges inclinées sont également très élégantes sur les visages ronds. Vous pouvez encore façonner votre frange avec de la cire. Pour obtenir un look qui rétrécit votre visage, recourber légèrement les extrémités de la frange.

Une frange droite peut également être très flatteuse sur un visage rond. Plus précisément,  que si vous ne la faites pas plus courte que légèrement sous les sourcils. Si vous avez les cheveux épais, laissez vos cheveux s’éclaircir un peu.

La frange de rideau

La frange de rideau vous ira également très bien! Parce qu’ils sont un peu plus extérieurs, ils rendent votre visage un peu plus ovale.

Lorsque vous coiffez votre frange, gardez à l’esprit qu’avec un visage rond, il est préférable de ne pas se séparer au milieu (sauf avec une frange en rideau, car la frange est si longue qu’elle vous va vraiment bien). De plus, n’oubliez pas de mettre du volume sur le sommet de votre tête. Avez-vous les cheveux fins? Ensuite, il est utile de couper votre frange en couches.

Vous ne savez pas où trouver l’inspiration pour couper une frange ? J’ai sélectionné pour vous quelques célébrités qui ont aussi un visage rond et dont vous pouvez copier la frange !

La frange avec les formes de visage ovales

La forme ovale du visage est toujours considérée comme la forme idéale chez les femmes. En effet, la largeur et la longueur du visage sont parfaitement équilibrées. En effet, elles conviennent donc à de nombreuses coiffures différentes. Si vous avez cette structure faciale, vous avez plus de liberté avec les franges. Assurez-vous de ne pas choisir un style que vous n’aimez pas.