accessoire luxe

Le luxe est à la fois un rêve, une possibilité et une envie. Tous, nous sommes un jour tombés en admiration devant une boutique de luxe proposant des articles absolument magnifiques et nous nous sommes alors laissés aller à la fascination, nous imaginant porter ces articles qui ont le pouvoir de faire de nous des êtres quasiment parfaits. Car le luxe, c’est un peu ça, un monde complètement imaginaire, mais qui a la possibilité de devenir réalité !

Le tout est de comprendre que le luxe est un univers qui ne s’approche que par petites touches lorsque l’on fait partie du commun des mortels. Pour un jour briller de mille feux, il faut d’abord commencer par collecter les innombrables petits accessoires qui nous permettront de nous illuminer. Mais par où commencer lorsque l’on est néophyte en la matière ? Tout simplement par les accessoires de luxe pratiques et à la mode, ceux qui semblent exister aussi bien dans le monde du quotidien que dans celui des rêves les plus fous ! Explications.

Le parapluie, un intemporel essentiel

Dans toute image d’Épinal représentant un homme ou une femme du monde sortant d’une soirée mondaine du siècle dernier, on trouve nécessairement un parapluie. Cet objet absolument intemporel est devenu avec le temps l’un des symboles d’un luxe particulier, capable à la fois de servir l’allure des têtes couronnées de ce monde et celle du quidam de la rue, à la fois simple et élégant. Et quelle ville représente mieux le parapluie que l’une des plus septentrionales de France, réputée à la fois pour ses tempêtes que la comédie musicale qui lui emprunte son nom ?

Vous l’aurez compris, nous parlons ici de Cherbourg, une ville fortifiée par les hommes et portée aux cieux par l’art. Comment oublier en effet Catherine Deneuve se mouvant avec charme et élégance sous les eaux diluviennes de la cité ? Avec l’enseigne, le Parapluie de Cherbourg, vous retrouverez un peu de la magie de la comédie musicale légendaire, mais aussi et surtout les qualités d’un parapluie haut de gamme, aux finitions de qualité supérieure et à la robustesse sans égale. Un must parmi les accessoires de luxe pratiques.

Les lunettes de soleil sous les sunlights

Si le parapluie est indispensable dans bien des contrées de France pendant la saison froide, les lunettes de soleil ne le sont pas moins en d’autres périodes plus chaudes. De bonnes lunettes de soleil sont d’ailleurs recommandées par les opticiens pour protéger les yeux des enfants comme des adultes. Elles font donc partie des accessoires de luxe pratiques. Mais encore faut-il savoir les sélectionner pour leurs qualités intrinsèques, leur allure élégante et surtout leur capacité à vous rendre plus hype.

En effet, les lunettes de soleil sont devenues si banales que l’on en trouve à tous les prix aujourd’hui. Mais ici, on vous parle avant tout de lunettes de soleil de grandes marques. Cartier, Ray-Ban, Boss, Chanel, Dolce & Gabbana, tous les plus grands noms du luxe ont leur collection de lunettes de soleil. Non seulement elles sont plus protectrices, mais elles sont aussi et surtout un étendard social, dont l’objectif est de vous donner un surcroît de style au quotidien. Et une attractivité à nulle autre pareille sur la plage en été !

accessoire mode

Un portefeuille qui vous rend riche aux yeux des autres

Parmi les accessoires de luxe pratiques et à la mode, il en existe certains qui sont absolument nécessaires. On peut en effet se passer de lunettes de soleil si l’on habite en Normandie ou bien d’un parapluie lors d’une traversée de la Corse en été. Mais un portefeuille vous sera toujours utile où que vous soyez. Dans un monde régi par l’argent et dont les modalités d’usage transitent par l’identification des individus, il vous faudra en effet un outil pour archiver vos cartes en tous genres et entreposer vos billets et menue monnaie.

Le portefeuille est donc indispensable. Mais il peut aussi se muer en vecteur de prestige social. En effet, sachez que ce ne sera encore une fois pas la taille ou l’épaisseur de votre portefeuille qui rentrera en jeu ici, mais bien la nature de son cuir, sa praticité et l’élégance de ses finitions. En société, sortir un portefeuille griffé vous conférera immédiatement plus de crédit auprès de vos interlocuteurs. Sachez donc le choisir en fonction de vos objectifs et l’associer à vos tenues pour encore plus d’impact sur votre image !

Le choix de chaussures de luxe

Lorsque l’on évoque les accessoires de luxe pratiques, on ne saurait oublier les chaussures. Car oui, si vous demandez à n’importe quelle personne de vous donner un seul accessoire qui soit le vecteur idéal du luxe et de l’élégance dans une tenue, il y a de bonnes chances qu’elle cite les chaussures. Pourtant, les chaussures sont un accessoire indispensable au quotidien. Mais c’est aussi pour cela sûrement qu’elles sont devenues le symbole d’une allure distinguée.

Bien choisir ses chaussures, c’est d’abord une histoire de contexte. On ne débarque pas à une soirée chez monsieur l’ambassadeur en tongs… mais c’est aussi savoir trouver des modèles qui conviennent à sa morphologie et à sa tenue. Par ailleurs, quand on veut vraiment choisir des chaussures qui nous mettent en valeur, il faudra alors opter pour des chaussures de marque. Christian Louboutin, Jimmy Choo, Aquazzura only, of course.

La montre, un accessoire idéal pour défier le temps du banal

Quand on aspire au luxe, c’est un peu comme si l’on voulait devenir immortel. En effet, vouloir marquer les esprits, qu’est-ce donc d’autre que de rester présent à la mémoire du monde ? Pourtant, de manière un peu paradoxale, l’un des accessoires de luxe pratiques et incontournables à la fois est un outil pour mesurer ce temps, on parle bien sûr de la montre. Mais peut-être est-ce cela le message : une montre au poignet constituerait le meilleur moyen d’accéder à l’éternité ?

Ce qui est sûr, c’est que la qualité, et surtout la marque de la montre, est un gage de crédibilité sociale de celui qui la porte. Il suffit de regarder les montres des sportifs, des hommes d’affaires ou bien des stars de cinéma. Que du clinquant et de l’imposant. Alors, Breitling, Rolex ou Cartier, à vous de choisir, le tout est encore une fois de l’associer pertinemment à votre tenue. Et pour cela, on vous recommande toujours d’éviter le style color block !