Comment entretenir sa barbe avec des produits naturels pour des soins de qualité

Vous avez décidé de laisser pousser cet atout masculin par excellence qu’est votre barbe et vous hésitez sur les soins à lui prodiguer ? En effet, de nombreuses enseignes proposent des produits miracles pour faciliter la pousse, mais l’idéal serait plutôt d’adopter une routine simple avec des produits naturels. Voici nos conseils pour prendre soin de votre barbe.

Être attentif à ses exigences

Une barbe saine est une barbe qui est bien entretenue. Les soins à lui apporter au quotidien concernent d’abord sa propreté avant toute chose. Dès la pousse des premiers poils, il convient de procéder à un shampoing régulier ainsi qu’à un peignage en règle.

En effet, sans entretien et en poussant, la barbe devient rêche et peut causer des démangeaisons ce qui serait assez désagréable pour vos débuts dans cette aventure. Bien entretenu et surtout régulièrement, les poils de votre barbe vont retrouver vitalité et force et pousser de manière harmonieuse.

Lui apporter des soins réguliers et de qualité

Outre le shampoing et le peignage, il est capital d’apporter une bonne hydratation à la barbe et de veiller à ce qu’elle pousse bel et bien fournie. Les rayons des supermarchés regorgent de produits censés vous garantir une pousse parfaite de votre barbe, cependant attention aux réactions allergiques et aux produits inefficaces. Pour ce faire, vous devrez vous munir de produits de bonne qualité possédant des actifs naturels comme les huiles à barbes ou les baumes.

Utiliser des produits  de soins naturels

Pour votre confort, vous avez tout intérêt à réaliser des soins avec des huiles à barbe de qualité. Avec des produits naturels et bio, vous profiterez d’un entretien d’exception, sans le moindre produit chimique. 

Tenez par exemple, l’huile de ricin est idéale également pour accélérer la pousse de votre barbe tout comme l’huile d’amande douce. L’huile d’avocat est un excellent produit pour vous permettre d’assouplir le poil de votre barbe et vous assurer une barbe bien fournie et sans fourches. 

Vous pouvez aussi opter pour un mélange d’huiles naturelles afin d’apporter tous les nutriments nécessaires à sa croissance et l’hydrater en profondeur afin d’éviter la sensation de brûlure qui peut survenir lors de la repousse.



L’article " Comment entretenir sa barbe avec des produits naturels pour des soins de qualité " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation