coupe cheveux courte

Au regard des tendances actuelles de coiffures, il ne s’agit plus désormais de faire une coupe juste en se basant sur ses préférences. Au contraire, pour que la coupe soit beaucoup plus adaptée, il faut tenir compte de certains critères dont le principal est la morphologie du visage. Vous désirez connaître la coiffure qui vous correspond le mieux ? Voici quelques conseils à ce propos.

L’avis d’un coiffeur expérimenté

Il n’est pas toujours facile de dénicher la meilleure coiffure qui va avec soi. Pour éviter de trop se tracasser pour ce faire, il est recommandé d’écouter l’avis d’un expert en la matière tel que le coiffeur lyon 6. Une fois dans le salon de coiffure, le professionnel se chargera d’examiner votre physique et vous proposera des modèles de coupe. Dans ce cas, il vous revient d’opérer un choix optimal.

De façon générale, les spécialistes en coiffure se basent sur certaines astuces pour vous faire des recommandations. Il s’agit en effet de voir successivement la forme du visage, l’aspect du front, l’épaisseur du nez et l’apparence des yeux. Ainsi, ils passent en vue les modèles de coiffures possibles pour retenir enfin celui qui vous correspond le mieux. Toutefois, il faudra veiller à choisir un bon coiffeur.

Puisqu’il s’agit de mode et de beauté, il est nécessaire de trouver un coiffeur qui adhère aux nouvelles tendances de coiffure. De plus, il est préférable de choisir un coiffeur doté d’une bonne expérience dans son domaine. Ce critère est capital en ce sens que seule l’expérience peut guider le professionnel à identifier la coupe idéale pour votre figure.

coupe cheveux

Les différentes coupes selon la morphologie du visage

Pour savoir quelle coupe correspond à votre visage, il faudrait à priori connaître les différentes formes que cette dernière peut prendre. Il suffit d’observer le haut et les creux de la tête, les maxillaires et le menton pour connaître la forme à laquelle appartient votre visage.

Les visages ronds et carrés

Si vous avez un visage rond, il est conseillé d’opter pour des coupures dégradées et ondulées. Vous pourrez également faire des carrés plongeants si éventuellement cela vous tente. Par contre, ce que vous devez éviter, c’est d’adopter des coiffures avec une raie au milieu et des carrés droits.

S’il s’agit d’un visage carré, vous pourrez adopter des courtes coiffures, des carrés plongeants et des modèles comme la queue de cheval. Vous pourrez suivre les actualités sur les cheveux pour découvrir plus d’idées.

Les visages rectangulaires et de forme hexagonale

Les visages rectangulaires sont généralement longs et anguleux. Pour cette raison, vous pourrez adopter des courtes tresses avec du volume au-dessus. Cette forme de visage s’oppose d’une certaine manière à celle triangulaire qui n’admet pas des coupes très courtes. Il en est de même pour la forme hexagonale qui mise assez sur la longueur. Dans ce cas, il est possible de faire une coiffure dégradée longue ou mi-longue.

Les visages arrondis et ovales

Les formes ovales et arrondies sont généralement bien équilibrées, que ce soit en longueur ou en largeur. C’est pourquoi elle convient à tout modèle de coupe. Si vous avez un visage ovale, alors vous êtes libre de choisir n’importe quelle coupe que vous enviez.