Comment faire un cadeau de naissance original ?

Les idées de cadeau ne manquent pas pour les nouveaux nés : doudou, layette, boite à musique, collier d’ambre, suspension décorative, etc. En revanche, trouver un cadeau original est une autre affaire. Les parents sont souvent envahis sous des dizaines de peluches, toutes plus semblables les unes que les autres. Comment offrir un cadeau remarquable pour un bébé ? Voici quelques idées qui réjouiront toute la famille.

Le cadeau personnalisé : chaque bébé est unique

Offrir un body ou un pyjama est souvent délicat : les parents ont déjà préparé leur trousseau de naissance et il est délicat de choisir des vêtements à la bonne taille. En revanche, certains accessoires seront très utiles aux parents dans les mois qui suivront. Par exemple, avec un T-shirt ou un bavoir personnalisé au prénom de l’enfant, vous serez certain d’offrir un cadeau de naissance original.

Fait-main : la garantie d’un cadeau unique

En matière de cadeau fait-main pour nouveaux nés, le petit tricot fait maison reste le monopole des mamies créatives. Pourtant, il n’est pas nécessaire de savoir tricoter pour créer des merveilles pour un bébé. Par exemple, la fabrication d’un mobile est un cadeau très apprécié des tous petits : accroché au-dessus du lit, il sera un compagnon de rêverie et d’observation dès que l’enfant ouvrira les yeux. Pour créer un joli mobile, jouez sur les matières et les couleurs : plumes, coquillages, etc. C’est un cadeau qui peut être réalisé en famille.

Offrir un cadeau à la maman : une idée surprenante

On y pense rarement, mais offrir un cadeau à la mère du nourrisson est une idée qui fera de l’effet. Après l’accouchement, une maman a besoin de reprendre des forces, de se trouver belle et bien entourée. La corbeille gourmande, composée selon les goûts de la nouvelle maman, est très réjouissant. Fruits secs, spécialités gastronomiques, chocolats et biscuits lui permettront de faire le plein d’énergie pour l’allaitement. Pour prendre soin d’une jeune maman, lui offrir un parfum léger ou un soin de beauté est également une excellente idée.



L’article " Comment faire un cadeau de naissance original ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation