vernis semi permanent

Bien poser le vernis semi permanent sur des ongles

Déçue par les vernis classiques qui s’écaillent et ne tiennent que quelques jours ? Désireuse d’opter pour le vernis durable en évitant de recourir à une professionnelle en manucure, histoire de faire quelques économies ? Apprendre à poser vous-même un vernis semi permanent semble être la solution optimale pour répondre à vos besoins et obtenir une manucure de qualité !

C’est quoi le vernis semi permanent ?

Plutôt qu’un simple vernis, le semi permanent est un gel acrylique mélangés à des pigments qui lui donnent sa coloration et qui durcit soous lampe à ultra violets. Ce procédé lui assure une tenue pouvant aller jusqu’à 3 semaines et davantage de brillance qu’un vernis simple.

Si la plupart des femmes optent pour une pose en institut, c’est que ce vernis requiert un matériel et une procédure spécifiques afin d’avoir un rendu parfait. Pour autant, avec quelques conseils, l’achat de matériel adéquat et après quelques essais, vous pourriez faire des folies et vous amuser à poser vous-même votre vernis.

Un équipement pour les ongles digne d’une professionnelle

Avant de vous lancer dans la grande aventure de la manucure, équipez-vous convenablement. Il serait dommage de réaliser, en plein exercice, qu’il vous manque un accessoire indispensable ou, pire, votre vernis !

Vous aurez ainsi besoin de préparer vos ongles, à l’aide d’une lime à ongles, d’un repousse cuticules, d’un nail clearner pour nettoyer vos ongles et d’un polissoir, permettant au gel d’accrocher sur l’ongle.

Pour la mise en beauté, il vous faudra acheter une base coat, la base naturelle durcissante, d’un ou plusieurs vernis semi permanents de votre choix, d’un top coat qui assurera la protection et la brillance du vernis et, évidemment, d’une lampe à UV pour faire sécher le tout. Pour vous équiper, vous pouvez vous rendre sur Méanail.com sur lequel vous trouverez tout le nécessaire pour parfaire votre manucure.

poser le vernis semi permanent

Réaliser votre manucure maison : quelques étapes à suivre

Avant la pose du vernis en elle-même, préparez vos mains comme il se doit. Limez ainsi vos ongles à la longueur souhaitée, utilisez le repousse cuticules pour éliminer les petites peaux mortes puis polissez la surface de vos ongles afin d’optimiser l’adhérence des produits.

Pour débuter votre manucure, appliquez une couche de base coat, ni trop fine ni trop épaisse, en ne négligeant pas les extrémités de vos ongles. Cela optimisera la tenue de votre vernis malgré les chocs. Passez alors vos mains sous la lampe UV durant 2 minutes environ, ou 30 secondes si vous avez investi dans une lampe à LED.

Posez ensuite votre vernis, que vous ferez également sécher sous votre lampe. Enlevez le surplus possible qui aurait débordé à l’aide d’une petite spatule. Enfin, terminez par une couche de top coat, à faire durcir sous la lampe, qui viendra parfaire et protéger votre travail préalable.

Lassée de sa couleur ou après 2 à 3 semaines de pose, il est grand temps d’enlever votre vernis ! Il vous faut alors ôter votre manucure couche par couche : la couche de top coat à l’aide d’une lime à gros grains, puis votre vernis en entourant vos ongles de coton imbibé d’acétone, lui-même emballé dans de l’aluminium ou de protections dédiées. Terminez par un soin des ongles en les nourrissant avec une huile.

Vos ongles sont désormais prêts à accueillir une nouvelle couleur même s’il est préférable de leur laisser quelques jours de repos avant votre prochaine manucure !



L’article " Bien poser le vernis semi permanent sur des ongles " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation