Quels soins pour quels types de cheveux

Il est possible de prodiguer de nombreux soins, selon le type de cheveux que vous avez. Avant toute chose, vous devez identifier le type de cheveux à traiter. Il faut également identifier les limites de certains types de traitements. Explications.

Pourquoi faut-il prendre soin de vos cheveux ?

Les cheveux sont un des aspects qui façonne le plus l’apparence. Les cheveux sont à la fois fragiles et solides. Pour parvenir à les conserver dans le meilleur état et le plus longtemps possible, vous devez en prendre soin. 

Souvenez-vous que des traitements trop agressifs peuvent vous faire perdre vos cheveux par pleines poignées ! Ou de façon plus perverse provoquer avec l’âge une cassure complète de vos cheveux. Quant aux colorations excessivement tapageuses, elles peuvent vous tuer socialement, car certaines constituant des fautes de goût impardonnables !

Que faire si vous avez des cheveux secs ?

Utiliser ce masque régénérant à l’huile rare de figue de barbarie pour les soins de vos cheveux secs. Vous parviendrez ainsi à les adoucir au toucher. Vous allez au passage leur procurer de la brillance, ainsi qu’une hydratation en profondeur des fibres. 

Pour ce type de cheveux, souvenez-vous toujours qu’il est fondamental de limiter l’utilisation des appareils coiffants. Ces derniers ayant la désagréable manie de fragiliser la structure du cheveu. Vous gagneriez aussi à toujours appliquer des soins protecteurs avant d’utiliser de tels appareils.

Couleurs et teintes spécifiques

Pour les soins de vos cheveux, il est vivement conseillé d’utiliser des marques spécialisées dans le soin de cheveux blonds ou colorés. Il y a une règle que vous devriez suivre impérativement : faites toujours appel à des experts ! Ces derniers vous diront quelles sont les couleurs qui conviennent à votre type de cheveux. Vous pouvez aimer les couleurs, mais vos cheveux seraient d’un avis différent. Toutes les colorations n’ont pas le même pH. Au lieu de faire un essai, de perdre des cheveux avant d’essayer autre chose, vous feriez mieux d’aller voir un expert.



L’article " Quels soins pour quels types de cheveux " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation