relooking salon de coiffure

Voici 3 conseils pour réussir le relooking de votre salon de coiffure

Il existe plusieurs manières de réussir le relooking de son salon de coiffure. Mais parmi toutes les possibilités d’aménagement qui s’offrent à vous, voici trois conseils à suivre en priorité. Grâce à eux, vous ne pourrez pas vous tromper ! Essayez d’abord de bien choisir l’ambiance ou la thématique de votre future déco. Ensuite, n’hésitez pas à investir dans du mobilier de qualité. Enfin, ne lésinez pas sur la finition et soignez le moindre détail.

Bien choisir l’ambiance et la thématique de la déco intérieure de votre salon de coiffure

C’est la première chose à laquelle vous devez penser, avant même d’acheter quoi que ce soit ou d’envisager le début des travaux. Quelle atmosphère souhaitez-vous créer dans votre salon de coiffure ? Tous les aménagements et les éléments que vous allez lui apporter, en particulier votre nouveau mobilier coiffure, devront être cohérents et contribuer, ensemble, à instaurer une ambiance particulière dans votre salon. Êtes-vous plutôt partisan d’un salon vintage, avec une déco à l’ancienne ? Ou alors préférez-vous une thématique plus moderne, à base de meubles au design épurés et de néons pour assurer l’éclairage ? Si vous ne tenez pas compte de ces questions primordiales, votre salon risque de ressembler à un joyeux foutoir, avec une accumulation d’objets décoratifs et de meubles qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, et où le client ne se sentira pas complètement à l’aise (voir des exemples ici).

réussir son relooking

Ne pas hésiter à acheter du mobilier de qualité

Une fois que vous aurez opté pour une thématique précise, vous allez devoir trouver le mobilier qui lui corresponde. Chaque meuble doit être cohérent avec l’ensemble, si vous voulez que l’atmosphère de votre salon soit positive et agréable. Mais n’oubliez pas que l’achat de meubles et d’équipements pour un salon de coiffure constitue un véritable investissement. Si vous n’achetez pas du matériel de qualité, vous allez rapidement devoir le remplacer car son degré d’obsolescence sera bien plus important. Avec du mobilier de qualité, vous serez tranquille pendant un bon bout de temps. Vous n’aurez pas peur d’endommager et d’user des meubles qui sont faits pour durer plusieurs années, et vous pourrez vous concentrer exclusivement sur votre travail.

Miser sur un niveau de finition élaboré et soigné

Le diable se cache dans les détails, c’est bien connu. Avec votre thématique sophistiquée et un mobilier de qualité, vous avez fait une grande partie du chemin. Mais ce n’est pas encore fini. Vous ne devez pas négliger la finition de votre salon. Un mur mal peint, une prise électrique qui pendouille, un meuble mal encastré… Toutes ces choses peuvent peut-être passer pour des détails, sans doute la majorité de vos clients n’y prêteront pas d’attention, mais les plus exigeants de vos visiteurs ne manqueront pas de s’en apercevoir au premier coup d’œil. Une finition soignée, c’est ce qui fait la différence entre un beau salon de coiffure et un salon de coiffure standard. Pour être au top, il faut donc être intransigeant et ne rien laisser au hasard.



L’article " Voici 3 conseils pour réussir le relooking de votre salon de coiffure " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation