Les colorations et les mèches permettent d’embellir une coiffure et d’avoir un look dans l’air du temps, nul ne peut le nier. Elles aident à éclaircir les reflets dorés, les mèches grises, ou donnent une nuance d’un brun un peu plat. De nombreuses possibilités sont disponibles et les choix sont innombrables. Cependant, un manque de soins des cheveux colorés peut les fragiliser. La pénétration des pigments de la coloration accentue la détérioration des cheveux. Une utilisation de produits appropriés est donc indispensable. Alors, pour quel type de soins opter ?

Utilisez un shampoing solide pour vos cheveux colorés

Bien choisir le shampoing adapté à ses cheveux est crucial pour en prendre soin. Quelle que soit la couleur de vos cheveux, il est toujours recommandé d’orienter son choix vers un shampoing sans sulfates. Cela s’explique par une détergence plus douce et le fait que ce type de produit est enrichi en huiles végétales et en protéines.

Les shampoings solides « crème » sont en général les plus conseillés. Ils sont à favoriser, car leur conception est d’origine naturelle. De ce fait, ils sont à la fois économiques et écologiques. Vous avez aussi le choix entre un shampoing solide avec ou sans huiles essentielles.

Vous pouvez par exemple choisir un shampoing solide pour cheveux sensibles, un shampoing stimulant, etc. Que vos cheveux soient gras, lisses, crépus, frisés, ou abîmés, vous trouverez certainement le shampoing solide adapté. Comme vous pouvez le voir sur lessavonsdejoya.com, les shampoings solides bio et 100 % d’origine naturelle sont à privilégier, car ils seront moins agressifs pour vos cheveux colorés.

Cheveux colorés shampoing solide bio

Pourquoi choisir un shampoing solide ?

Les shampoings solides vous aident à prendre soin de vos cheveux colorés. Ils se différencient des shampoings classiques par leurs composants minutieusement sélectionnés. Un shampoing solide sans huiles essentielles destiné aux cheveux colorés est par exemple conçu avec des ingrédients végétaux qui favorisent la réparation des cheveux. Il les protège également des différentes agressions du quotidien. Il est étudié pour laver vos cheveux en douceur, leur donner de la brillance et de la souplesse. De plus, les savons solides ont la faculté de faciliter le démêlage.

Un shampoing solide bleu est idéal si vous avez les cheveux blonds, gris ou blanc. Il donnera plus de reflets et d’éclat à vos cheveux colorés. Ce produit est un soin naturel efficace, grâce à ses caractéristiques riches en actifs hydratants qui vont entretenir et nourrir votre fibre capillaire.

Les après-shampoings et les masques solides

Pour les soins de votre cuir chevelu et une optimisation des bienfaits, vous pouvez appliquer un après-shampoing solide, destiné aux cheveux secs, colorés et abîmés. Ce produit est également disponible avec ou sans huiles essentielles. Son utilisation accentue la brillance, mais donne surtout de la force à vos cheveux, car il nourrit en profondeur la fibre capillaire.

Les masques capillaires solides pour cheveux colorés sont aussi recommandés. Ils sont à appliquer avant l’utilisation d’un shampoing. Ce soin répare et nourrit le cuir chevelu. Après l’application, vous devez juste respecter un temps de pause de quelques minutes pour que le produit soit plus efficace. Il est conseillé de couvrir vos cheveux d’une serviette chaude pendant le temps de pause. Adoptez cette routine de soin capillaire et vous pourrez rapidement constater un résultat significatif, des cheveux en bonne santé et éclatants.