2 idées pour faire oublier votre calvitie

Les hommes perdent leurs cheveux, mais tous n’en subissent pas les mêmes conséquences psychologiques. Quasiment inévitable en raison de la durée de vie des cheveux, la calvitie peut entraîner des pertes de confiance en soi, des replis sur soi, voire une « crise de la quarantaine » anticipée, ou tardive. Pour aider les hommes qui en souffrent à oublier la perte de leurs cheveux, voici deux « astuces » utiles. 

1. La greffe de cheveux

La première personne à laquelle vous devez faire oublier cette calvitie galopante, c’est très assurément vous. Si vous ne parvenez pas à vivre avec et que vous regrettez les cheveux indisciplinés de vos vingt ans, vous pouvez toujours recourir à une greffe de cheveux. 

Ces interventions, devenue banales pour ceux qui les pratiquent, vous permettront de retrouver une chevelure normale. Complètement naturel, le résultat laissera votre entourage sans voix. Indolore et ne laissant aucune cicatrice sur votre cuir chevelu, la greffe de cheveux vous redonnera cette partie de vous perdue, qui vous faisait douter…

Le bon moment pour faire cette greffe dépend de vous. Peut-être est-il préférable de la faire avant qu’il ne vous reste plus qu’une couronne de cheveux : le choc visuel sera moins important !

2. La « compensation »

Il existe une règle très simple qui dit que lorsqu’un homme perd ses cheveux, il peut laisser pousser sa barbe pour créer un équilibre visuel et diminuer la surface de peau visible. Ainsi, si votre perte de cheveux vous fait perdre votre bonne humeur, laissez donc pousser vos poils au menton. La longueur idéale de votre barbe dépendra de la forme de votre visage. 

Si vous sentez des tiraillements sur vos joues ou votre cou, c’est que votre peau a besoin d’être hydratée. Procurez-vous un baume à barbe ou une huile hydratante et massez les zones sensibilisées. 

Avec l’une ou l’autre de ces solutions, vous pourrez faire face plus sereinement à la chute de vos cheveux. Sachez que ce qui compte le plus, c’est votre personnalité et ce que vous apportez aux autres !



L’article " 2 idées pour faire oublier votre calvitie " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation