créateur sur mesure

Faire appel à un bijoutier créateur sur mesure

Le marché de la bijouterie se porte à merveille. Hommes et femmes éprouvent toujours le même plaisir à orner leur cou et leurs poignets de bijoux, car la valeur attribuée à cet accessoire à une dimension encore orientée vers la classe et la pureté. Considéré à l’origine comme un élément permettant de distinguer une classe sociale d’une autre, il est aujourd’hui beaucoup plus qu’un accessoire de mode que l’on associe à son style vestimentaire pour se sentir belle ou beau. Une chose est certaine, le port de bijou permet de mettre en valeur le style vestimentaire des personnes qui en font usage. Toutefois, au fil des années, l’engouement autour des bijoux sur mesure est devenu un must auquel tout le monde s’adapte. Vous aussi, vous pouvez obtenir des bijoux qui reflètent le mieux votre personnalité en passant vos commandes chez un bijoutier créateur sur mesure.

Pourquoi le port de bijoux est-il si important ?

L’apparition du bijou au sein des habitudes humaines remonte à une époque très ancienne. En effet, selon les historiens, il y a environ 75000 ans en arrière, quelques prototypes de bijoux embryonnaires constitués de fleurs, d’os d’animaux et de plumes ont été découverts dans le continent africain. Les civilisations de l’époque portaient ces objets uniquement pour se protéger, car ils les considéraient comme des instruments dotés de pouvoirs surnaturels capables d’éloigner les éventuels malheurs. Quelques années plus tard, les règles vont changer. Les pierres précieuses telles que l’or ou le diamant intègrent les bijouteries et les orfèvreries. Toutefois, le port du bijou avait une dimension sociale : il était destiné essentiellement à la classe féminine bourgeoise, elle l’utilisait comme instrument de richesse et d’opulence. Aujourd’hui, cette histoire palpitante a laissé place à une perception très portée vers le symbolique et la mode. Accessoire indémodable, le bijou se prête agréablement à tous les styles vestimentaires et fait ressortir la beauté authentique de la personne qui le porte. En outre, les nombreuses transformations subies dans le secteur ont permis d’obtenir des alliances martelées, des bagues, des boucles d’oreilles, etc. Du coup, le bijou est devenu le cadeau privilégié pour toutes les occasions. On l’offre lors des mariages, des anniversaires, ou pendant la Saint-Valentin pour témoigner son amour à un proche. En gros, le port de bijou a une connotation divine, religieuse, symbolique et une orientation contemporaine beaucoup plus axée sur la mode.

Commander des bijoux personnalisés chez un créateur bijoutier professionnel

bijoutier créateurGénéralement, les bijoux pour homme ou pour femme correspondent à tous les usages d’autant plus qu’ils sont accessibles à toutes les classes de personnes et s’adaptent à différents styles. Cependant, un bijou sur mesure apportera toujours un plus à votre personnalité. Cela sonne comme une évidence puisqu’il fera l’objet d’une fabrication reprenant les marques et l’apparence que vous souhaitez véhiculer en public. Qu’il soit destiné à votre propre usage ou à être offert sous forme de cadeau, les formes, les motifs et le contenu qui le constituent contribuent à faire du bijou personnalisé un objet à caractère unique et original. De plus, en optant pour un bijou sur mesure, vous avez la possibilité d’assembler un accessoire, notamment un collier avec un autre bijou pour obtenir un nouveau produit avec des caractéristiques recherchées.

Ces paramètres justifient l’importance des bijoux sur mesure par rapport aux bijoux ordinaires. Mais si vous souhaitez bénéficier de ce service, tachez de bien sélectionner votre bijoutier, car dans l’univers des produits de luxe, nous assistons à une augmentation du nombre de prestataires chaque année. En effet, l’industrie de la bijouterie, de l’horlogerie, de la joaillerie, etc. enregistre constamment une forte impulsion concurrentielle et rien ne garantit que tous les artisans intervenant dans le secteur peuvent vous offrir un travail de qualité. Vous devez donc choisir un bijoutier créateur sur mesure professionnelle et fiable, notamment Fabrice Corbin. Il s’agit d’un bijoutier créateur à Dijon qui peut réaliser des bijoux selon vos envies, à partir d’une discussion et/ou d’un dessin et de photo. Des boucles d’oreilles ayant la forme d’une fleur sur une photo par exemple. Il préfère mettre en avant le travail de l’argent plutôt que de l’or, mais il peut également travailler tous les types de matières. Il possède les compétences et les aptitudes requises pour vous confectionner des bagues martelées, des alliances martelées, des bracelets mystiques, des pendentifs et des boucles d’oreilles avec une finition exceptionnelle.

Combien coûte un bijou sur mesure ?

Dans la majorité des cas, lorsqu’on souhaite acquérir un bijou, qu’il soit destiné à une utilisation personnelle ou qu’il fasse office de cadeau, on achète le modèle disponible qui se rapporte le mieux à nos besoins. On n’ose généralement pas commander des bijoux sur mesure, parce qu’on pense qu’il s’agit d’une alternative très onéreuse. Pourtant, en choisissant de personnaliser vos bijoux, vous obtiendrez un produit sur mesure unique avec une tarification avantageuse selon la qualité de finition et le type de bijou que vous avez commandé. Qu’il s’agisse de bague sur mesure, de collier ou de bracelet, vous avez la possibilité de profiter d’un bon rapport qualité-prix en passant votre commande auprès d’un bijoutier crédible.

Comment personnaliser son bijou ?

Porter un bijou n’a rien d’extraordinaire puisque tout le monde en porte. La solution idéale pour vous démarquer de la masse et afficher un look hors du commun réside dans la personnalisation. D’innombrables boutiques de bijouterie proposent d’ailleurs ce type de service, mais si vous souhaitez porter des accessoires qui vous ressemblent réellement, vous avez un rôle important à jouer dans le processus de réalisation de bijou sur mesure.

Réaliser un prototype de votre bijou

Vous pouvez demander une personnalisation de n’importe quel bijou, mais pour avoir le résultat attendu, commencez par sélectionner un modèle standard qui s’apparente le mieux à ce que vous imaginez. Mieux, amusez-vous à dessiner votre produit selon vos envies. Ensuite, vous allez soumettre votre création au bijoutier de votre choix pour faciliter sa réalisation.

Faire le choix des matériaux

Les matériaux qui peuvent servir à la fabrication d’un bijou sont multiples. En effet, on distingue l’or (jaune, blanc, rouge, rose…), la platine, le bronze, l’argent, les alliages, etc. Le choix d’un métal ou de l’autre n’est pas chose aisée. Il faut s’assurer de la ténacité, la dureté, la malléabilité, la ductilité, la densité qui font l’objet de chaque matériau.

Veiller à la ténacité d’une matière relève d’une importance capitale, car c’est ce critère qui définit la capacité de résistance d’un bijou contre les fissures. Ce paramètre est à considérer si vous souhaitez obtenir un produit durable dans le temps.

La malléabilité du métal qui servira à la confection de votre bijou sur mesure doit être très poussée. En clair, plus un objet est malléable, plus le bijoutier pourra le façonner aisément, lui donner les formes, le motif est les caractéristiques qui se rapportent à vos désirs.

En ce qui concerne la dureté, elle désigne la capacité d’une matière à être traité sans risque de rayures tandis que la ductilité concerne sa performance de résistance à l’allongement. Vous devez faire le choix de votre métal en tenant compte de tous ces éléments.

En règle générale, si vous souhaitez commander des bijoux destinés à une utilisation régulière et qui sont constamment mis en avant, comme les bracelets et les bagues, privilégiez des métaux qui font preuve d’une dureté et d’une ténacité absolue. C’est une belle manière de prévenir les risques de brisure due aux éventuels chocs.

La pierre d’ornement

Dans le cadre de la commande d’un bijou, sur mesure, le choix des pierres d’ornement dépend en premier lieu de votre goût et ensuite des significations que vous voulez donner à votre personnalisation. Pour cela, une large possibilité de sélection s’offre à vous, car vous avez à porter de main la pierre précieuse jaune, rose, orange, rouge, bleues, vertes, mauves, etc. Si vous souhaitez offrir les bijoux que vous commandez, il va falloir faire très attention dans le choix de ses pierres d’ornement, car chacune d’entre elles met en évidence un symbole spécifique. Par exemple, dans la famille des pierres mauves, l’améthyste est un véritable protecteur. Elle est souvent choisie comme ornement pour sa capacité à éliminer les énergies négatives. C’est également une pierre qui améliore la santé de celui qui l’utilise. De toute évidence, ce n’est pas la pierre idéale d’ornement pour un bracelet de mariage : le bijou indispensable pour vous mettre en valeur en ce jour si spécial. Le quartz rose (pierre rose) se prête le mieux à cette vocation : il symbolise la stabilité d’un couple, l’amour inconditionnel et le bonheur. La rhodonite (pierre rouge) possède également une connotation orientée vers le renforcement de l’amour. Par ailleurs, vous pouvez demander un agencement de plusieurs couleurs, ou solliciter des conseils de la part de votre prestataire pour trouver la pierre d’ornement adaptée à vos besoins.



L’article " Faire appel à un bijoutier créateur sur mesure " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation