Tenue de mariage

Tenues d’invitée à un mariage : comment s’habiller, ou pas !

Nous avons tous atteint cet âge entre le milieu et la fin de la vingtaine alors que tout à coup, il semble que toutes les personnes que nous connaissons se marient. Pour certains, cela peut même inclure leur propre mariage. Je ne suis pas encore marié, mais beaucoup de mes amis le sont. Maintenant, à 30 ans, je suis dans mon année de mariages la plus folle à ce jour.

Il peut sembler que la tenue de mariage devrait être assez simple, mais vous pourriez être surpris d’apprendre qu’elle peut être un peu plus compliquée et, peu importe depuis combien de temps vous n’avez pas assisté à un mariage, nous pourrions tous utiliser un petit examen sur ce qui est acceptable à porter pour un mariage et ce qui devrait rester à la maison dans les placards. J’ai parlé aux experts et voici ce qu’ils m’ont dit que vous devriez – et ne devriez pas – porter à un mariage.

Vous devriez opter pour des couleurs unies ou des motifs simples

Tenue d'invité à un mariageMême si ce n’est peut-être pas le jour de votre mariage, vous savez qu’il y aura des caméras qui prendront des photos à gauche et à droite, alors tout comme le cortège et la famille, vous voulez paraître et vous sentir à votre meilleur. Pour ce faire, on suggère que la plupart des couleurs et motifs solides sont probablement très bien. Elle a poursuivi en ajoutant que la marine est son option favorite dans ce scénario.

Cela dit, cela fait des années que l’on croit qu’il vaut mieux éviter les rayures horizontales et opter pour la verticale si l’on veut donner un physique haut et maigre, ce qui est l’objectif général quand on sait que l’on sera sur certaines photos.

Il s’avère que la vérité est en fait le contraire, car les études ont montré une largeur perçue plus étroite avec des bandes horizontales que verticale. Si vous planifiez des rayures simples pour ce mariage, changez et optez pour horizontal.

Vérifiez que votre jupe est au moins de la longueur du bout des doigts

Bien que tous les mariages n’aient pas lieu dans une église, on m’a dit que la meilleure règle de base est que si vous pouvez le porter à l’église, vous pouvez probablement le porter à un mariage. Bien que nous soyons d’accord pour dire que vous êtes sexy dans cette mini robe que vous avez récemment choisie, un mariage n’est pas l’endroit idéal pour l’exhiber, alors laissez-le à la maison et optez pour quelque chose d’un peu plus long et plus approprié.

Les robes et les jupes devraient être de la longueur du bout des doigts, car vous vous asseyez beaucoup et ce n’est pas amusant de devoir constamment baisser votre robe.

Choisir quelque chose en pensant au lieu

Si vous savez où le mariage a lieu, vous pouvez obtenir beaucoup d’indices de ce qui peut ou non être approprié de porter. Si vous êtes à l’extérieur, assis au soleil pour un mariage au milieu de l’été, vous pouvez et devriez-vous habiller différemment d’un mariage à l’intérieur d’une église.

Qu’il s’agisse d’une église baptiste du Sud, d’une mosquée ou d’une plage, il y a des indices fondamentaux qui s’acquièrent lorsque le lieu est connu, dit un expert en mariage et événements. L’événement religieux peut exiger que vos cheveux ou vos bras soient couverts ou qu’une robe solaire soit appropriée pour un événement sur la plage.

Suivez les lignes directrices

La bonne nouvelle, c’est que même si vous ne savez pas grand-chose sur le lieu que vous fréquentez ou que vous ne savez toujours pas ce qui est approprié, la plupart des invitations et des RSVP fournissent des renseignements supplémentaires et des lignes directrices qui peuvent être utiles pour déterminer quoi porter.

Tenir compte du cadre et de l’heure du mariage pour décider comment s’habiller, dit un expert international en étiquette. Si l’invitation dicte que c’est le soir, alors tu sais que tu dois te déguiser. Si l’invitation dit que le mariage est dans l’après-midi, alors il peut être plus décontracté et informel.

De nos jours, la plupart des invitations préciseront également les vêtements de cérémonie demandés ou toute autre demande supplémentaire que la mariée et le marié peuvent avoir pour leur journée spéciale. Vêtements appropriés relève souvent de quelques catégories, dont la cravate blanche, la cravate noire, la tenue décontractée ou décontractée. La cravate blanche est au sommet en termes d’habillement formel et indiquerait pour sortir une belle robe de soirée au sol ; la cravate noire indique une robe fantaisie au sol ou une robe de cocktail courte, mais encore habillée ; pour une tenue de soirée habillée, une robe de cocktail suffit ; et pour une simple robe de soleil d’été est acceptable. Si vous suivez ces directives, vous savez que vous êtes en sécurité.

Comment s'habiller pour un mariage

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une petite robe noire

Il est courant d’entendre dire que toutes les femmes ont besoin d’avoir une petite robe noire, accrochée dans leur placard pour une variété d’occasions comme les cocktails, les happy hours, et les soirées, mais le LBD est-il acceptable dans un scénario mariage ? Il s’avère que c’est !

La petite robe noire est un choix pour toutes les occasions et les mariages ne font plus exception. Si vous n’avez pas de LBD accroché dans votre placard, considérez que c’est l’occasion parfaite de vous rendre au centre commercial et de trouver votre nouvelle destination, vous savez que vous le porterez souvent !

Opter pour des chaussures confortables

Bien qu’il devrait être de notoriété publique, je ne parle pas de porter vos chaussures de course rose vif à un mariage. Plutôt, de jolies chaussures vestimentaires que vous pouvez porter confortablement pendant quelques heures. Choisissez des chaussures portables pendant quatre heures.

Bien que nous laisserions probablement tous les chaussures sous la table et retournerions sur la piste de danse pendant les bals de fin d’études secondaires, nous devrions en savoir plus ces jours-ci. Cette astuce combine l’étiquette et le style, a-t-elle ajouté. Ce n’est pas bon d’être pieds nus et de porter des chaussures, ou de créer une pile de chaussures jetées dans le coin de l’espace de réception.

Bien qu’il puisse être tentant d’acheter ces talons extra mignons à porter juste pour l’occasion, avant de jeter votre carte de crédit, je vous encourage fortement à vous promener dans le magasin et voir si vous pourriez être à l’aise des porter pendant des heures. Si la réponse est non, alors soit vous reconsidérez l’achat, soit vous emportez une paire d’appartements que vous pouvez changer entre le mariage et la réception et laisser le reste dans la voiture !

Si famille, choisir des couleurs similaires

Nous entendons souvent pour éviter les couleurs de mariage, si possible, en choisissant quoi porter à un mariage, mais cela peut ne pas toujours être le cas. Pour des photos de style artistique du cortège nuptial avec la famille, habillez-vous dans des nuances similaires de la même palette de couleurs, note Head, ajoutant : Cela demande un peu de planification ; les couleurs doivent être compatibles avec, mais pas identiques, à celles du cortège. Les motifs, les impressions et les textures dans la palette de couleurs fonctionnent généralement bien.

Vous ne savez pas si vous devriez le faire pour un prochain mariage de famille ? Vérifiez avec la mariée et le marié et voyez si c’est quelque chose qu’ils aimeraient et allez de là.

Éviter toujours le blanc

C’est peut-être l’un des choix vestimentaires les plus évidents à éviter car il semble être relativement bien connu des jours, mais il faut quand même le préciser, surtout après avoir assisté récemment à quelques mariages et avoir vu au moins un invité portant une quantité décente de blanc.

Toutes les robes blanches et tous les costumes blancs ne peuvent jamais être portés à un mariage à moins que les mariés ne vous le demandent expressément. Ne portez pas de robe blanche, blanc cassé, beige, crème, crème, dentelle blanche ou toute autre robe qui pourrait ressembler à une robe de mariée.

Morale de l’histoire ? Gardez les choses simples et sans drame ; s’il y a du blanc, cherchez une autre solution.

Virez sans paillettes excessives

S'habiller pour un mariageBien qu’il puisse être tentant de voir cette vieille robe accrochée dans votre garde-robe qui n’a été portée qu’une seule fois, il est important de se rappeler que ce n’est pas l’occasion de la porter une seconde fois et de la montrer. Fuyez les paillettes. Ils reflètent beaucoup de lumière et peuvent être difficiles à photographier.

Une exception évidente à cette règle pourrait être un thème que le couple a énuméré sur l’invitation, mais ces cas sont peu nombreux et très éloignés les uns des autres, alors, par prudence, choisissez autre chose. Etre une disco-balle ambulante, c’est bien pour un club, mais pas tant que ça pour une réunion de famille.

Ne soyez pas trop révélateur

C’est le jour spécial des mariés et l’attention doit être dirigée sur leur chemin. Porter une robe trop révélatrice ou trop serrée n’est pas un choix acceptable, car cela détourne l’attention de l’heureux couple et la détourne ailleurs. Les robes qui sont trop révélatrices sont synonymes de distraction.

Les mariages sont souvent une affaire de famille et avec tant d’enfants qui courent partout, les décolletés plongeants ou les robes à fines rayures ne sont tout simplement pas acceptables. En cas de doute, la meilleure règle d’or est de cacher, ne pas révéler !

Faire attention à ne pas trop accessoiriser

Bien qu’il soit agréable de trouver quelques bijoux ou autres accessoires qui vont avec votre robe, la meilleure règle d’or est de rester simple. Schweitzer suggère d’éviter les bijoux qui symbolisent votre propre foi lorsque vous assistez à un mariage d’une autre foi ou religion. Et d’ajouter : Les accessoires doivent être un embellissement subtil. Des accessoires trop grands, lumineux ou colorés peuvent être une distraction de la cérémonie.

Vous cherchez une excuse pour acheter un grand chapeau à plumes ? Un mariage n’est ni le moment ni le lieu.

Méfiez-vous de la combinaison

Quand il vient à porter un pantalon à un mariage, ce n’est pas nécessairement quelque chose que vous devez nécessairement éviter complètement, mais il y a une ligne relativement fine avec ce qui est formel de mariage et ce qui va sembler comme affaires occasionnelles. Si vous optez pour un pantalon, Stafford vous suggère de garder à l’esprit la forme, le tissu, la couleur et les accessoires.

Un bon ajustement est un must et une jambe large et fluide pour les pantalons sera plus formelle, dit-elle. Le noir, le gris et le bleu marine sembleront certainement des affaires. Choisissez une couleur autre que le blanc ou l’ivoire. Elle a suggéré de porter un chemisier en dentelle sous la veste et de choisir de jolis accessoires pour rehausser l’allure formelle générale.

Ne sors pas ta vieille robe de bal

Belle tenue pour un mariageS’ils ont des paillettes (ce que nous avons déjà établi ne sont pas un grand ne pas) ou pas, les robes de bal sont un no-go pour les mariages. Tandis qu’il peut être une honte que j’ai deux belles robes de bal de fin d’année accrochées dans mon placard qui ne verront probablement jamais la lumière du jour encore, il vaut mieux les garder là que les casser dehors pour les porter à un mariage.

Souvent, il y a une corrélation entre les couleurs, les tissus des demoiselles d’honneur et les robes de bal. Souviens-toi que le bal de fin d’année était un moment où tu voulais briller, donc il y a des chances que ce soit pour attirer l’attention au mariage où toute l’attention appartient à la mariée.

Soyez prudents, ne prenez pas votre tenue de boite de nuit !

Ne pas apporter un grand sac à main ou un sac

En tant que femmes, nous avons l’habitude d’avoir tout ce dont nous avons besoin à portée de main et dans les sacs à main. Les analgésiques, les tampons, les bâtons, les lunettes de soleil et les portefeuilles ne sont que quelques-unes des nombreuses choses que nous faisons constamment le tour du monde. Bien que cela puisse être acceptable au jour le jour, en nous assurant d’avoir tout ce dont nous avons besoin pour une longue journée au bureau ou en voyage, vous pouvez probablement laisser la plupart de ces choses à la maison ou dans la voiture pour assister à un mariage.

Optez pour des sacs à main et des embrayages plus petits plutôt que de gros sacs à main. C’est une bonne idée d’être prêt à faire des retouches, mais évitez de trimballer des objets lourds et inutiles.

Pour le mariage de ma meilleure amie il y a quelques semaines, j’ai opté pour une petite pochette. Je me suis assuré d’avoir ma carte d’identité, de l’argent pour le pourboire au bar, un bâton, mon téléphone, des mouchoirs en papier et quelques autres petits articles d’urgence dont la mariée avait peut-être besoin pendant que nous courions partout toute la matinée.

Il peut y avoir des exceptions

Il y aura évidemment des exceptions à plusieurs de ces règles. Si la mariée et le marié demandent une certaine tenue ou mentionnent un thème spécifique, certains de ces conseils peuvent s’envoler par la fenêtre, mais pour la majorité des mariages auxquels vous pouvez assister, ces règles sont essayées et doivent être suivies.

Pour moi, cela signifie avoir cette robe suspendue dans mon placard qui, je le sais, est toujours une option sûre et acceptable pour presque tous les mariages auxquels j’assiste. En cas de doute, si vous vous trouvez à stresser et à envoyer des messages texte à vos amis pour leur dire si votre tenue est appropriée ou non, il y a de fortes chances que ce ne le soit pas et qu’il vaut mieux choisir quelque chose qui correspond à ces directives de sécurité.



L’article " Tenues d’invitée à un mariage : comment s’habiller, ou pas ! " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation