cosmétique halal

Les cosmétiques halal, un marché en pleine expansion

Dès que vous entendez le mot halal, vous pensez directement à l’alimentation. Et pourtant, les produits halal accaparent le marché du cosmétique depuis quelque temps maintenant. Il n’y a pas que les femmes musulmanes qui adhèrent à ces produits bien-être.

Si vous désirez prendre soin de votre corps tout en devenant un minimum éco-responsable, vous pouvez désormais trouver le produit cosmétique halal adapté dans une boutique spécialisée. Décryptons ensemble ces nouveaux produits de beauté qui ont le vent en poupe.

Les cosmétiques halal, qu’est-ce que c’est ?

Le mot halal est issu de la religion musulmane. Il signifie précisément « ce qui est licite ». Tous les produits dits halal sont respectueux d’un aspect spirituel et éthique. Pour les produits de beauté halal, les producteurs utilisent des compositions exemptes d’alcool, de graisses animales et de tous produits agressifs. Au lieu d’utiliser des produits chimiques pouvant nuire à notre bien-être, ils se servent de minéraux, d’extraits de fruits et de toute sorte de plantes.

Les produits halal doivent absolument respecter les 5 piliers de l’islam. Ils ne doivent en aucun cas faire paraitre une quelconque maltraitance envers les animaux. Ils doivent également tendre vers une initiative solidaire qui est la charité. Il faut savoir que tous les produits halal sont bio et/ou vegan. D’ailleurs, les produits halal et vegan sont presque similaires.

produit de beauté halal

Les produits concernés par la cosmétique halal

Soigner son corps et sa chevelure est essentiel. Pour cela, vous devez prendre soin de vous avec des produits adaptés. Si vous êtes musulman ou vegan, vous pouvez désormais vous servir de produits cosmétiques halal. Voici les produits de beauté concernés par le halal.

Les soins du visage et du corps

L’industrie halal crée toutes sortes de produits destinés au soin du visage et du corps. Toutes les formules respectent votre peau. Ils sont non seulement hypoallergéniques, mais sont également testés sous contrôle dermatologique. Si vous avez besoin d’hydrater, de nettoyer ou encore d’affermir la peau de votre visage, les cosmétiques bio peuvent être une solution.

Les soins capillaires

Les femmes comme les hommes ont besoin d’un bon soin capillaire. Les produits cosmétiques halal sont, pour la plupart, composés de kératine végétale. Cette composition permet d’hydrater et, par la même occasion, de restructurer la fibre capillaire. Ce type de produit s’avère très efficace, surtout pour les cheveux régulièrement recouverts d’un voile.

Les produits de Make Up

Les cosmétiques halal couvrent actuellement toutes sortes de maquillages sur le marché, pour le plus grand plaisir des fans du Make Up. Entre fard à paupières, fond de teint ou encore mascara, un large choix vous attend. Sachez que les maquillages halal sont fabriqués à partir de composants naturels. Pour les produits destinés aux yeux comme les eye-liners et les mascaras, un contrôle ophtalmologique doit être effectué.

Les vernis à ongles

Les vernis halal respectent une importante contrainte religieuse. En effet, les 5 prières quotidiennes de l’islam impliquent de laisser l’eau couler sur toutes les extrémités du corps, afin de le purifier. Les vernis produits par les industries cosmétiques halal permettent à l’eau de pénétrer sur la surface de l’ongle, même après leur application. Plusieurs marques célèbres, à l’exemple d’Hasna Cosmetics, ou El Nabil, ou encore Andreia, proposent des vernis halal pour tous les goûts.

Où dénicher votre produit de beauté halal ?

Les marques de produits cosmétiques halal fleurissent dans les pays anglophones. Tous les ans, de nombreuses industries se lancent dans ce projet ambitieux qui ravit les musulmans et les vegans. Cependant, la majorité des achats se font en ligne.

En France, Khadija Cosmetics et Hasna Cosmetics sont les principales e-shops de cosmétiques halal. Ils attirent non seulement les adeptes, mais également de nombreux curieux. Actuellement, vous pouvez aussi retrouver la e-boutique « Vernis Halal » qui propose de distribuer plusieurs marques de vernis compatibles pour les ablutions de la prière musulmane.

Découvrez le monde du cosmétique halal

On peut dire que le marché du cosmétique bio est devenu un secteur prometteur ces dernières années. Si comme les musulmans et les vegans, vous avez, vous aussi, envie de tester ces produits, nous vous invitons à vous rendre dans des boutiques spécialisées telles que « Vernis Halal ». Ces dernières vous proposeront les produits cosmétiques adaptés à vos besoins.



L’article " Les cosmétiques halal, un marché en pleine expansion " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation