Tuto : diffuseur d'huiles essentielles

Faire un diffuseur d’huiles essentielles pour purifier l’air : Tuto DIY

Je ne veux pas vous effrayer, mais les produits chimiques que l’on trouve dans la plupart des assainisseurs d’air et des bougies sont absolument terrifiants. Des cancérigènes aux éléments qui irritent les voies respiratoires, la plupart des rafraîchisseurs chimiques sont tout sauf frais. Bien que j’adore mon diffuseur pour purifier l’air, il y a une autre façon naturelle de rendre l’odeur de votre maison étonnante sans ingrédients nocifs : les diffuseurs de roseaux bricolés ! Ils sont un jeu d’enfant à faire et à placer admirablement dans les endroits qui ne s’adaptent pas facilement aux diffuseurs comme les salles de bains, les placards et les bacs à litière. À mon avis, les diffuseurs de roseaux faits maison devraient être dans le Hall of Fame du nettoyage naturel (il n’y en a qu’un seul, non ?).

Quelle est la meilleure méthode pour diffuser des huiles essentielles ?

Si vous aussi, comme de nombreux français, vous êtes maintenant prêts à sauter le pas pour diffuser des huiles essentielles chez vous, alors vous allez devoir vous renseigner sur les différentes méthodes de diffusion de ces dernières. En effet, vous aurez pour cela besoin de vous équiper d’un diffuseur d’huiles essentielles, et il en existe de nombreuses sortes sur le marché. Mais toutefois, sachez qu’il est également possible de diffuser des huiles essentielles sans avoir de diffuseur. Mais quelque soit votre décision finale, vous devrez prendre des précautions nécessaires indispensables à la bonne diffusion. Tout d’abord, nous vous recommandons de bien aérer votre maison en ouvrant les fenêtres tous les jours, mais également de bien veiller à éteindre le diffuseur d’huiles essentielles avant de dormir le soir. Enfin, faites attention à ne pas abuser des bonnes choses : il ne faut pas que votre temps de diffusion soit plus long qu’une quinzaine de minutes pendant une heure, à raison de 3 à 4 utilisations pour une même journée. Veillez également à vous renseigner sur les contre-indications, notamment si vous êtes épileptiques, enceinte ou en train d’allaiter, ou avec un enfant de moins de 7 ans.

Même si vous pouvez utiliser des brochettes de bois comme anches, j’ai eu plus de succès avec les anches que j’ai commandées en ligne. Ils tirent le liquide mieux que les brochettes, de sorte que l’investissement minimal en valait la peine. Tu vois ces petits trous dans les roseaux ? C’est comme une super paille, une autoroute pour les huiles essentielles au parfum paradisiaque.

Pour la bouteille, utilisez tout ce qui convient à vos anches ! Vous pouvez utiliser des bocaux de confiture avec une ouverture étroite dans le couvercle, des bouteilles anciennes (bien les laver à fond au cas où elles contiendraient des traces de ce qu’elles contenaient auparavant). Pour les bouteilles ou vases en verre à bouche étroite, vous pouvez les trouver dans les boutiques d’artisanat, les magasins d’occasion, ou en ligne.

Vous voulez viser un combo d’huiles essentielles de 30 % à 70 % d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Ou 20/80, mais pas moins que ça ou tu n’auras pas une bonne odeur. Utilisez votre huile préférée (j’utilise Young Living uniquement parce qu’elle est pure, et je préfère aussi les huiles d’agrumes pour ce projet car elles sont moins chères). Pour les huiles de support, utilisez une huile plus légère comme l’huile d’amande douce parce que les plus lourdes ne remonteront pas le long des roseaux également.

Ingrédients :

  • 1/4 tasse d’huile végétale (comme l’huile d’amande douce)
  • 30 gouttes d’huile essentielle
  • 30 gouttes d’huile essentielle.
  • 1 TB Vodka (aide à mieux faire remonter dans les roseaux)
  • 4-5 Anches

Mode d’emploi :

Mélangez ensemble les huiles et la vodka. Verser dans le contenant (vous aurez peut-être besoin d’utiliser un entonnoir). Placez les roseaux dans la bouteille. Laissez le mélange saturer les anches pendant environ une heure, puis retournez-les pour que l’extrémité saturée dépasse et que l’extrémité propre soit dans l’huile. Vous aurez envie de retourner chaque semaine pour renouveler continuellement ce merveilleux parfum ! Lorsque vous remarquerez qu’il n’y a pas d’odeur, même après le retournement, vous devrez remplacer les roseaux et rafraîchir le mélange.

Diffuseur d’huiles et combos de roseaux préféré :

  • Citron et lavande
  • Chaux et voleurs
  • Fraîcheur d’agrumes
  • Romarin et citron
  • Cannelle et orange
  • Citron et lime
  • Pamplemousse
  • Mandarine
  • Purification

N’ont-ils pas l’air jolis ? L’idéale c’est de le placer sur l’étagère de votre salle de bain, donc ils y font une double tâche. Allez-y, fabriquez un tas de ces diffuseurs de roseaux et profitez de votre air frais naturel !



L’article " Faire un diffuseur d’huiles essentielles pour purifier l’air : Tuto DIY " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation