partir en voyage

Quelle valise choisir pour partir en voyage ?

Choisir une valise pour ses vacances peut avoir l’air très simple, mais c’est loin d’être le cas, car certains désagréments de dernière minute comme un excès de bagages ou une valise trop fragile peuvent survenir, devenant ainsi un problème majeur. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix d’une valise pour partir en vacances. Voici nos conseils pour bien choisir !

Choisir en fonction du type de voyage à effectuer

Les préparatifs pour un voyage d’affaires ne sont pas pareils lorsqu’il s’agit des vacances en familles ou au soleil ou d’un city trip. Le type d’affaire à emporter et la quantité n’étant pas les mêmes, il importe de choisir sa valise en tenant compte de la nature du voyage. Par ailleurs, quelles sont les principales qualités dont vous désirez bénéficier avec votre valise ? Est-ce le confort, la solidité, la qualité ou le prix le plus important ? Vous devez savoir que, plus votre valise est résistante, plus vos effets sont sécurisés. La facilité d’utilisation est primordiale parce qu’il est plus facile de se placer avec une valise à 4 roues par exemple qu’avec une valise ordinaire. Si ce dernier doit forcément être soulevé avant de vous accompagner durant vos déplacements, ce premier se déplace aisément grâce à ses roulettes capables de pivoter à 360°. C’est pourquoi plusieurs personnes préfèrent la valise eastpak.

Choisir selon la durée du voyage

La durée du voyage est une donnée importante à prendre en compte pour bien choisir sa valise de voyage et effectuer un séjour confortable avec la bagagerie nécessaire. Ainsi :

  • Pour un week-end ou séjour situé entre 2 et 5 jours, les valises cabine d’une hauteur située entre 40 et 56 cm sont les plus recommandés
  • Pour un séjour allant jusqu’à deux semaines voire trois, optez pour une valise d’une hauteur de 56 à 70 cm et jouez également sur la grandeur de la taille lorsqu’il s’agit de trois semaines de voyage.
  • Quant aux séjours excédents trois semaines, une valise d’une hauteur supérieure à 70 cm ferait l’affaire.

choisir valise

Choisir selon le mode de transport à emprunter pour le voyage

En train, en voiture ou en avion, c’est essentiel de choisir la valise en fonction du mode de transport. Très utilisée, la voiture est le mode de transport par excellence pour le voyage parce qu’elle facilite le déplacement des valises qu’importe l’ampleur des bagages. Quant à l’avion, il vous faudra une valise d’excellente qualité qui pourra résister à toutes les étapes de contrôle. Le mieux serait d’onc d’opter pour une valise ayant une poche frontale que vous pourrez ouvrir aisément et refermer afin de passer tous les contrôles d’usage sans vous fatiguer. Tout comme la voiture, dans le train, bien que vous ne puissiez pas

Choisir selon les caractéristiques de vos affaires

La quantité des affaires à emporter est un élément crucial à prendre en compte. Il n’est pas rare de voir à la fin de la préparation de la valise, des affaires qui débordent au point où celle-ci ne peut plus être refermée. Alors, réfléchissez bien avant de choisir la taille de valise dont vous avez besoin. Quant au poids de vos affaires, vous pouvez choisir entre une valise à 4 roues très solide et légère parce qu’une valise lourde en plus de vos bagages risque d’augmenter votre fardeau pour rien. Toutefois, lorsque vous voyagez avec des bagages ou accessoires très fragiles alors, misez sur les valises rigides, car elles protégeront au mieux vos bagages.



L’article " Quelle valise choisir pour partir en voyage ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation