Soin des cicatrices de folliculite

Soigner la folliculite : comment se débarrasser des cicatrices de follicule

Vous avez peut-être eu une folliculite si vous avez déjà remarqué de douloureuses bosses sur la peau, surtout après le rasage ou l’épilation à la cire. La folliculite est une infection du follicule pileux ou de la racine qui peut se produire n’importe où sur votre corps. Les infections graves peuvent entraîner la perte permanente des cheveux et la formation de cicatrices ou la formation de taches hyperpigmentées foncées sur la peau. La folliculite provient habituellement d’une infection bactérienne ou fongique et peut causer de petites bosses remplies de pus qui peuvent être irritantes et douloureuses. Consultez votre médecin pour le traitement de l’infection et des cicatrices cutanées.

Etape 1 – traitement de la folliculite

Conseillez votre médecin ou votre dermatologue au sujet du traitement de la folliculite. Votre médecin peut vous prescrire un antibiotique oral ou topique pour la peau. Suivez la posologie exacte de vos antibiotiques et continuez à prendre le médicament jusqu’à ce qu’il soit complet. Évitez de raser, frotter ou gratter la zone infectée jusqu’à ce qu’elle cicatrise. Si vous devez vous raser, utilisez une lame de rasoir propre et désinfectée sur la zone infectée et ne l’utilisez pas ailleurs sur votre visage ou votre corps.

Etape 2 – compresse humide

Appliquer une compresse humide imbibée d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau sur la zone infectée. D’autres traitements alternatifs incluent l’application d’une compresse humide avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé ou d’huile d’eucalyptus. Les huiles ont des propriétés antibactériennes et antifongiques pour traiter les infections superficielles mineures de la peau. Consultez votre médecin avant d’essayer ces remèdes.

Etape 3 – peelings chimiques pour la peau

Traiter les cicatrices de folliculite avec des peelings chimiques pour la peau et des crèmes éclaircissantes. Votre dermatologue peut vous prescrire ces traitements. Un peeling chimique peut être appliqué au cabinet d’un médecin une à deux fois par mois. Les crèmes éclaircissantes sur ordonnance pour l’hyperpigmentation ou les zones foncées sont appliquées en traitement localisé sur la peau afin de réduire l’apparence des cicatrices.

Etape 4 – exfolier les cicatrices de folliculite

Exfolier les cicatrices de folliculite guéries pour uniformiser la décoloration de la peau et les piqûres. Essayez des exfoliants doux faits maison contenant du bicarbonate de soude ou du sel finement moulu. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude ou de sel à votre nettoyant habituel et massez doucement la peau pour l’exfolier. Continuer à exfolier régulièrement pendant plusieurs mois pour voir une amélioration graduelle.

Choses dont vous aurez besoin :

  • Médicaments d’ordonnance
  • Prescription crème éclaircissante pour cicatrices
  • Nouveaux rasoirs
  • Huile de théier ou huile d’eucalyptus
  • Carbonate de soude ou sel finement moulu
  • Vinaigre blanc

Astuce pour prévenir la folliculite

Prévenir la folliculite en se rasant dans le même sens que la pousse du poil, en utilisant de la crème à raser et de l’eau chaude pour adoucir les poils avant le rasage et des toniques astringents ou après le rasage et la cire. Il est également important d’exfolier doucement après l’épilation pour éviter l’accumulation de peau morte dans les follicules pileux.

Avertissement par rapport aux cicatrices

Les cicatrices de folliculite ne doivent pas être traitées avant que l’infection ne soit complètement guérie. N’appliquez pas de crème de traitement des cicatrices sur la peau abîmée ou sur les bosses cutanées infectées. Cela peut causer des brûlures et de l’inflammation de la peau. Appliquer les crèmes éclaircissantes telles que prescrites car elles peuvent provoquer des irritations et des rougeurs de la peau. Il est important de porter un écran solaire sur toute la peau exposée, particulièrement lorsque vous utilisez ces crèmes médicamenteuses.



L’article " Soigner la folliculite : comment se débarrasser des cicatrices de follicule " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation