la barbe

Se retrouver avec plusieurs trous dans la barbe alors que vous rêvez d’avoir une belle barbe bien fournie et soigneuse ne doit pas être facile ! Si c’est votre cas alors pas de panique, il existe bel et bien des solutions pour recouvrir les petits trous sur la barbe. Vous découvrirez dans cet article des solutions et quelques conseils pour remettre votre barbe dans l’ordre, voire même quelques raisons pour remédier à ce type de problème.

Comprendre la raison des trous sur la barbe

Les trous dans la barbe peuvent provenir de plusieurs raisons. Le cas le plus répandu est celui qui existe dans certaines maladies de la peau. Ces dernières empêchent les poils de pousser de manière convenable ou même provoquent leurs chutes. Alopécie, pelade, folliculite sont parmi les approches possibles de la survenue des trous dans la barbe.

Il faut savoir que les trous dans la barbe peuvent également être dus à un souci génétique. D’une manière naturelle, aucun poil ne poussera dans certaines zones de votre visage.

Laisser tout simplement pousser

Certes, cela peut sembler idiot, mais il faut se rappeler que le temps de pousse d’une barbe peut être considérable. Laissez votre barbe s’étendre d’une façon inattendue sur le long de vos joues. Il est donc temps de mettre de côté ou de ranger complètement votre tondeuse et tout le reste. Il faut savoir que le temps de pousse d’une barbe peut varier d’un individu à un autre. En général, la croissance d’un poil peut atteindre 1,2 et 1,5 cm par mois. Mettez en tête que la patience est le maître mot quand il s’agit d’attendre une repousse.

hygiène sur son visage

Chouchouter convenablement ses poils et son visage

Toujours une bonne idée de prendre soin de ses poils même quand il ne s’agit pas d’attendre une repousse. D’ailleurs, c’est évident que donner un petit coup de pouce à votre bien-être facial peut favoriser l’accroissement de vos poils. Vous pourrez alors opter pour des produits naturels dédiés au pousse telle que l’huile de ricin. Difficile de croire qu’utiliser des huiles de repousse fera apparaître comme magie des poils sur vos zones trouées. Elles restent néanmoins un excellent moyen pour épaissir votre barbe dans l’objectif de combler les trous dans la barbe.

Sachez qu’il existe d’autres types d’huiles qui peuvent favoriser vos pousses, tout dépend de vos préférences et celui qui correspond le mieux à votre type de peau.

Adopter une meilleure hygiène sur son visage

Il faut avouer qu’adopter de bonnes habitudes d’hygiène est le meilleur des moyens pour se sentir bien en soi. Ces techniques peuvent très bien améliorer votre santé en général et bien évidemment celle de votre peau et surtout vos poils. Parmi ces bons réflexes, on peut citer le fait de prendre au sérieux votre régime alimentaire de façon que cela soit bien équilibré. N’oubliez pas également de pratiquer une bonne activité physique pour améliorer votre système de transpiration. Remplissez suffisamment votre heure de sommeil qui joue beaucoup sur vos hormones. Enfin, la consommation de stupéfiants de toute sorte est à éviter.