hipster

Depuis quelques années, la gent masculine adopte davantage le style hipster. Ce dernier met surtout en avant le port d’un mode vestimentaire élégant et d’une longue et luxueuse barbe. Si on a envie d’adopter ce style, il est impératif de laisser pousser ses barbes pendant longtemps. Non seulement on doit adopter la barbe selon la morphologie de son visage mais aussi laisser manifester sa véritable personnalité à travers celle-ci. Voici comment choisir le modèle de barbe de hipster adapté à son look.

Ce qu’on entend par « barbe de hipster »

Pour faire simple, la barbe de hipster figure parmi les modèles de barbe les plus tendances en ce moment. Le port de ce type de barbe varie en fonction du style vestimentaire qui exprime entre autres sa personnalité et ses convictions, voire ses goûts musicaux. Il est à savoir qu’il existe plusieurs coupes de barbe de hipster. Chacune d’entre elles peut convenir aux besoins de celui qui souhaite adopter cette tendance. En principe, être un hipster requiert une certaine personnalité qui rejette généralement tout ce qui est appliqué à la culture populaire.

Cela dit, la barbe de hipster fait profiter un équilibre entre un style chic et branché et un style solitaire. L’un de ses atouts principaux est qu’il peut convenir à tout type de style capillaire, aussi bien pour les cheveux courts que les cheveux longs. Cette particularité permet de réussir à exprimer son style au gré de ses envies et de ses besoins. Pour avoir une idée du type de barbe de hipster à adopter, ci-après se trouvent les différents modèles de barbe longue et luxueuse à choisir.

barbe hipster

Les types de barbe de hipster à choisir en 2021

Afin d’adopter un look hipster, il faudra faire pousser au préalable sa barbe pendant au moins six semaines. À partir de ce stade, elle doit avoir une longueur entre 1,25 et 1,30 cm. Celle-ci reste suffisante pour commencer à styliser sa barbe de hipster.

Concernant le style, on a un large panel de possibilités tout en jouant de l’aspect de sa barbe. On peut jouer par exemple sur l’aspect de la barbe de hipster en utilisant un simple rasoir qui permet de modifier le dessin selon ses envies. Ainsi, il est possible de créer une barbe « classe » ou inversement, c’est-à-dire « ébouriffée ». Il est à noter qu’une barbe ébouriffée ne signifie pas non-entretenue, il s’agit plutôt d’une technique qui permet d’avoir une meilleure pousse.

Pour ordonner les poils de manière élégante, l’utilisation de la cire est de mise. On peut aussi les imprégner pour avoir un effet hirsute. Le style de barbe de hipster mi-long est le plus choisi actuellement. Mais comment reconnaître le style idéal ? Pour cela, il vaut mieux se rendre chez un barbier si on hésite à tailler sa barbe à l’aide d’un ciseau. Cette coupe doit s’effectuer régulièrement au fur et à mesure que la barbe commence à pousser. Cependant, il faut attendre jusqu’à quatre ou cinq mois pour obtenir une barbe bien fournie.