Régime alimentaire pour vivre longtemps

Le régime alimentaire vin, chocolat et bière pour vivre longtemps

Selon une nouvelle étude, un régime anti-inflammatoire comprenant de la bière, du vin et du chocolat peut-vous aider à vivre plus longtemps. La recherche, publiée dans le Journal de Médecine, a révélé que la consommation d’aliments riches en propriétés anti-inflammatoires réduit le risque de décès précoce de près de 20 %.

Réduit le risque pour vivre plus longtemps

Cela comprend les fruits et légumes, le thé, le café, le pain complet, les céréales de petit déjeuner, le fromage faible en gras, l’huile d’olive, l’huile de canola et les noix.

Plus, vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable de vous livrer à des quantités modérées de chocolat, de bière et de vin, car ceux-ci sont également riches en antioxydants.

D’autre part, les aliments pro-inflammatoires comme la viande rouge transformée, les abats, les croustilles et les boissons gazeuses sont de mauvaises nouvelles pour l’organisme.

L’étude a analysé des données provenant de plus de 68 000 hommes et femmes âgés de 45 à 83 ans, qui ont été suivis pendant un total de 16 ans.

Régime vin, chocolat, bière

La recherche a révélé que les participants qui suivaient le plus étroitement un régime anti-inflammatoire présentaient un risque global de décès inférieur de 18 % au cours de la période de 16 ans.

De plus, les résultats ont également révélé que le risque de mourir d’une maladie cardiaque et le risque de mourir d’un cancer étaient inférieurs de 20 % par rapport à ceux qui suivaient le régime dans une moindre mesure, et de 13 %.

Les non-fumeurs sont également ceux qui tirent le plus d’avantages pour la santé lorsqu’ils suivent le régime alimentaire, comparativement aux fumeurs qui ne le suivent pas.

Un régime anti-inflammatoire bénéfique pour la santé

Notre analyse a montré que même une adhésion partielle au régime anti-inflammatoire peut être bénéfique pour la santé.

On sait que les fruits, les légumes, le thé, le café, le vin rouge, la bière et le chocolat sont riches en antioxydants, a déclaré le professeur.



L’article " Le régime alimentaire vin, chocolat et bière pour vivre longtemps " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation