Comment choisir son bracelet en pierre naturelle ?

Particulièrement tendance, le bracelet en pierre naturelle est à la fois synonyme d’expression et de guérison pour celui qui le porte. En effet, il faut savoir que dans la lithothérapie, chaque gemme sera capable d’apporter de l’énergie positive en fonction de ses propriétés protectrices. Alors pour bien choisir, voici quelques conseils.  

Une science connue depuis des millénaires ! 

Si la lithothérapie revient en force, il faut savoir que pourtant, le bracelet en pierre naturelle est utilisé depuis la nuit des temps par les guérisseurs. Non seulement les pierres précieuses seraient capables de nous protéger des énergies négatives, mais surtout, de soigner certaines affections physiques. Alors si vous cherchez des bracelets en pierre pour un homme, sachez que vous aurez le choix entre différentes gemmes.  

Par exemple, on retient l’œil-de-tigre qui s’accorde très bien avec un style masculin et qui est réputé pour redonner confiance en soi tout en éloignant les mauvaises ondes. Du côté de la malachite et de l’hématite, elles sont réputées pour soulager l’arthrose ainsi que les inflammations et les douleurs au niveau des articulations pour les sportifs. Enfin, l’améthyste stimule la créativité et l’imagination pour aider à booster tous vos projets artistiques.  

Un ou plusieurs bracelets ?

Généralement, on opte pour un bracelet en pierre naturelle, mais vous pouvez tout à fait décider d’en porter plusieurs au poignet. Car au-delà du style, il faut savoir que chacune des pierres apportera des bénéfices. Côté harmonie, on se tourne de préférence vers la pierre d’apatite et l’œil-de-tigre ou alors, le lapis-lazuli et la tourmaline. Ce sont des associations qui renforcent l’énergie et qui favorisent la concentration.  

Au rayon des textures, vous avez également la possibilité de jouer sur plusieurs matières avec de la pierre brute de la pierre polie, de la couleur unie ou tout en dégradé. Le tout, c’est que vous puissiez choisir votre bracelet en fonction de votre humeur que ce soit pour vous redonner de l’énergie, de l’audace ou du courage pour affronter certaines situations. 



L’article " Comment choisir son bracelet en pierre naturelle ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation