projet à tricoter

4 idées de projets à tricoter pour les débutants

Vous avez décidé de vous lancer dans le tricot car vous aussi vous aimez la laine et vous débordez de créativité. Seul souci, vous ne savez pas par où commencer. Vous avez besoin d’inspiration pour réaliser vos propres créations, des vêtements ou de la décoration d’intérieur, pour vous-même ou pour offrir à votre famille et à vos amis.

Découvrez 4 idées faciles à réaliser pour les tricoteuses débutantes. Des modèles simples pour progresser à votre rythme, apprendre de nouvelles techniques et trouver votre propre style tout en vous faisant plaisir et en faisant plaisir à votre entourage.

1. Une écharpe au point mousse

Pour un premier ouvrage de tricot facile, l’écharpe au point mousse est idéale. Sans couture et uniquement composé de mailles endroits, c’est un projet tout simple où il est impossible de se tromper. Il vous suffit d’effectuer le même point jusqu’à ce que vous ayez atteint la longueur voulue.

Privilégiez une laine épaisse, plus facile à tricoter. Choisissez votre couleur, armez-vous de patience et lancez-vous. Pour le choix des aiguilles, il suffit de regarder sur vos pelotes de laine. Un numéro y est inscrit et vous informe de la taille de l’aiguille à utiliser.

2. Un plaid en tricot

Durant les froides journées d’hiver, on aime se blottir sous un plaid en laine bien chaud, avec un bon bouquin et une tasse de chocolat chaud à la main. Le plaid géant en tricot est également un accessoire de décoration tendance pour habiller votre lit ou votre canapé, et il peut aussi faire un beau cadeau de Noël.

Vous pouvez réaliser votre couverture géante en point mousse, ou tenter le point de chevron pour améliorer vos compétences. Choisissez une laine douce et chaude comme la laine Mérinos, par exemple.

Saviez-vous qu’il est même possible de tricoter un plaid XXL sans aiguilles, ni patron, juste avec les bras ? C’est ce que l’on appelle l’arm knitting, une technique originale et ludique pour apprendre à tricoter.

tricot débutant

3. Un joli bonnet

Vous avez plutôt envie d’un petit projet de tricot ? Lancez-vous dans la création d’un bonnet, facile et rapide (moins de trois heures avec de grosses aiguilles). C’est un très bon exercice pour les tricoteuses débutantes et il existe plusieurs façons de tricoter un bonnet. Choisissez la laine, la couleur et le point de tricot pour créer le bonnet de vos rêves.

Le petit plus ? Vous pouvez terminer votre bonnet par un joli pompon. Soyez créatif : plutôt que de garder la même couleur, réalisez un pompon bicolore ou multicolore pour ajouter une touche d’originalité à votre bonnet.

4. Des chaussons pour bébé

Confectionnez d’adorables chaussons pour bébé en point mousse ou en point jersey pour varier un peu. Ce dernier est exécuté en alternant un rang endroit et un rang à l’envers. Vous pouvez personnaliser votre création avec des boutons, un ruban ou de jolis petits nœuds.

Quel plaisir et quelle fierté de fabriquer soi-même un vêtement en tricot. Vous pouvez aussi offrir vos créations à vos proches pour des occasions festives comme les anniversaires, une naissance ou pourquoi pas pour Noël ? Dans ce cas, n’hésitez pas à ajouter une étiquette personnalisée pour une touche personnelle supplémentaire. Créez vos propres étiquettes et découvrez comment les mettre sur un vêtement sur Etiquettes Tissées. Bon tricotage !



L’article " 4 idées de projets à tricoter pour les débutants " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation