prêt-à-porter femme

La fiancée du Mékong, découvrez la marque de prêt-à-porter pour femme

Toujours à a recherche de nouveaux esthétismes, les femmes d’aujourd’hui sont à la fois des exploratrices du style et des consommatrices éclairées. Plus question de s’enticher de tenues au rabais produites dans des ateliers peu respectueux des droits humains. Aujourd’hui, ce que nous voulons toutes, c’est porter la joie dans nos vêtements, faire briller notre silhouette à travers des motifs chatoyants, et tout cela sans jamais exploiter les ressources humaines d’une contrée lointaine.

Consciente de ces nouveaux principes directeurs, la marque de prêt-à-porter pour femme La Fiancée du Mékong se fait fort de proposer des vêtements et des accessoires à couleur ethnique tout en préservant les structures sociales des communautés de l’autre bout du monde. S’appuyant sur un savoir-faire plusieurs fois centenaire, le site de vente en ligne explore toutes les orientations du style vestimentaire d’Asie pour les adapter au public occidental et le faire voyager en respectant l’humanité. Présentation.

La fiancée du Mékong, l’imprimé au service de la beauté

La Fiancée du Mékong, c’est avant tout l’histoire d’une femme forte et curieuse qui a osé révolutionné son mode de vie après une révélation. A 30 ans Pascale Modret débarque en Asie et se retrouve subjuguée par la joie de vivre locale. Couleurs, matières et odeurs la poussent à s’installer sur place et à quitter définitivement la grisaille de sa cité corsaire de Saint-Malo pour s’implanter sous les auspices doux et sucrés du continent de ses rêves.

Charmée par les savoir-faire locaux des artisans et la vie qui exsude comme d’un fruit mûr et gorgé de soleil de leurs créations, la malouine lance immédiatement sa petite entreprise de création vestimentaire. Elle parcourt alors les pays, flânant dans les marchés, s’émerveillant des techniques de tissage ou admirant les architectures des temples qui jalonnent les rues. C’est dans ce tissu vivant qu’elle puise son inspiration et qu’elle la restitue à nous, consommatrices d’occident, dans sa marque de prêt-à-porter pour femme d’exception.

Du prêt-à-porter et des idées

La fiancée du MékongPascale Modret est avant tout un créatrice, nourrie par ses expériences du quotidien. Chaque balade en plaine nature ou dans les villes frénétiques de sa terre d’adoption sont l’occasion d’enrichir son imaginaire. Forte de ses multiples stimuli, elle crée sans discontinuer des vêtements et des accessoires dans son atelier lumineux, véritable temple dédié à l’inventivité. Les femmes, les enfants, les hommes mais aussi les maisons, tous profitent de son exubérance élégante pour enrichir leurs atours.

La marque de prêt-à-porter La Fiancée du Mékong se caractérise d’abord par l’emploi de l’imprimé comme motif premier. Floraux, ethniques ou bicolores, de nouveaux motifs imprimés sont dénichés puis réadaptés chaque semaine par la créatrice qui utilise ensuite principalement du coton pour mettre en valeur ses icônes. A la fois légères, confortables et élégantes, ses créations se portent aussi bien à la ville qu’à la campagne, au bureau ou en famille pour redonner de la joie de vivre à votre entourage !

Une marque de prêt-à-porter pour femme engagée

Bien plus qu’une marque de prêt-à-porter à la mode, la Fiancée du Mékong se veut aussi un créateur de liens entre le monde occidental consommateur et les populations d’Asie qui travaillent sans relâche pour notre confort quotidien. La fidélité est l’une des caractéristiques essentielles de la marque qui poursuit des relations pérennes avec ses fournisseurs indiens, ses collaborateurs de longue date ou bien ses ambassadrices des premiers temps, avec toujours l’objectif de remettre l’humain au centre du commerce.

L’engagement de la marque et de Pascale Modret va même plus loin. En 2011, l’entrepreneuse rencontre Sarah Conty de l’association Reach for the Moon. Après des discussion passionnées, Pascale décide d’apporter un soutien financier à la construction d’un orphelinat, d’une école et d’un centre pour femmes à New Delhi. Mieux encore, elle s’implique directement en créant un atelier de couture destiné à permettre aux femmes de subvenir à leurs besoins et d’envisager l’indépendance. Avec la Fiancée du Mékong, ce n’est pas un simple vêtement que vous portez mais une véritable profession de foi !



L’article " La fiancée du Mékong, découvrez la marque de prêt-à-porter pour femme " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation