couleur enterrement

Comment s’habiller pour un enterrement ?

Choisir les vêtements à porter pour assister à des funérailles n’a jamais été facile pour beaucoup de gens. Tout le monde sait qu’il faut s’habiller en noir ou porter des vêtements sombres, mais est-ce que cela signifie pour faire part de son soutien aux proches du défunt ?

Quelle couleur choisir pour un enterrement ?

Outre les différentes étapes nécessaires à l’organisation des obsèques : choix des prestataires comme un marbrier à lyon, si vous résidez dans cette métropole vous pouvez en savoir plus ici sur ce sujet, la présentation du défunt à la famille, l’impression de faire-part et la publication de l’avis de décès, etc. il faut aussi penser aux vêtements appropriés à l’enterrement. S’habiller en noir est très fréquent en Occident lorsqu’il s’agit d’un enterrement. Par contre, ce n’est pas le cas pour les autres Pays. Si le blanc est porté pour pleurer les morts en Inde et au Japon, la Chine porte du rouge tandis que le bleu marque le deuil en Iran. Aussi, le choix de la couleur à porter pour les enterrements dépend de la tradition du défunt et de sa famille. Dans tous les cas, vous pouvez toujours porter du noir si vous n’avez pas eu l’occasion de vous renseigner. Sinon, vous pouvez aussi porter d’autres couleurs, à condition qu’elles ne soient pas trop vives. En effet, le fait de porter des vêtements sombres est la meilleure façon de montrer aux proches du défunt que vous les soutenez. Si vous n’avez pas du noir, vous pouvez porter du gris sombre, du bleu profond ou encore le marron. Le décès est un événement que personne ne peut éviter, mais quand les proches du défunt sont bien entourés, ils auront plus de force à y faire face.

enterrement

Qu’en est-il du style vestimentaire ?

Pour les femmes, les robes et les costumes, jupe ou pantalon, sont les plus fréquents. Sinon, vous pouvez aussi porter une jupe ou une robe qui arrive jusqu’aux genoux. Vous pouvez l’associer avec un chemisier, un pull ou un haut à manches. Si la tradition invite les femmes à porter une robe noire ou un costume d’affaires noir, vous n’êtes pas obligé de la respecter si vous n’en avez pas. Tant que vos vêtements ne soient pas trop révélateurs et que la couleur reste sombre, vous n’avez aucun souci à se faire. Pour les hommes, les costumes sombres et les chemises à manches longues sont les plus fréquents. Il faut uniquement éviter les tenues décontractées comme les jeans, les shorts et les t-shirts, encore moins les baskets et les casquettes.

Bien choisir son marbrier funéraire

Les personnes qui assisteront aux enterrements ne sont pas les seules à devoir respecter les règles à propos des habits. Il faut aussi choisir des vêtements élégants pour le défunt : chemisier ou robe pour les femmes et costume pour les hommes. Après avoir habillé le défunt, il faut penser aux différents prestataires qui vont intervenir jusqu’à l’enterrement. Pour le marbrier en particulier, un professionnel ayant une bonne réputation dans son domaine est à privilégier. Il faut rappeler que tout le monde a ses propres traditions. Aussi, il faut tenir compte de cette tradition si l’artisan doit respecter des règles en particulières pour la réalisation de son travail.



L’article " Comment s’habiller pour un enterrement ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation