changer de coiffure

Pour la plupart d’entre nous, changer de coiffure est hyper important pour se lancer dans de nouvelles aventures. Que l’on soit triste à cause d’un garçon qui a pris la poudre d’escampette ou bien que l’on veuille se refaire un look pour s’insérer dans un nouveau milieu, la question est la toujours la même : comment faire pour changer de tête sans pour couper les cheveux en quatre ? Une seule réponse à cela : les extensions de cheveux !

Si la réponse est simple, le choix l’est beaucoup moins. En effet, parmi les différents types d’extension de cheveux, on perd un peu le fil et il était donc grand temps de mettre un peu d’ordre dans tout ça. Avec cet article, je vous propose donc une liste des différentes possibilités qui s’offrent à vous pour changer votre style et rendre jalouses les copines. Avantages, inconvénients, on voit tous les détails ici !

Les extensions à clip

Parmi les différents types d’extension de cheveux, les extensions à clip sont sûrement les plus pratiques. C’est sûrement pourquoi elles sont très demandés parmi les extensions cheveux Elite Extensions. En quelques minutes, vous pouvez transformer radicalement votre joli minois à moindres frais. Faciles d’utilisation et rapides à installer, elles seront idéales le temps d’une soirée un peu fofolle mais je ne vous les conseille pas au quotidien. Attention tout de même au coup de vent qui révélera le truc de votre tour de magie en mettant les clips au jour !

extension de cheveux

Les extensions à froid

Également appelées « micro-ring », ce type d’extension est généralement réalisé à partir de cheveux 100% naturels. Des petits anneaux de métal, de la même couleur que les extensions, sont fixés à la racine des cheveux. Certaines tentent de se poser les rajouts entre copines mais gare à la bavure ! En effet, s’ils sont mal fixés, les anneaux risquent de glisser. C’est pourquoi, je conseille vivement de se les faire poser par un professionnel ! Sachez aussi que les extensions à loop reprennent cette méthode de fixation.

Les extensions à chaud

Parmi les différents types d’extension de cheveux, les extensions à chaud sont sûrement les plus connues. Cette technique demande l’intervention d’un professionnel car l’application de la kératine, qui sert de colle végétale et naturelle, doit être réalisée de main de maître. Elle est également plus chère que les autres techniques mais le résultat vaut le coup car, bien réalisées, vous pourrez porter vos extensions pendant 4 mois !

Les différents types d’extension de cheveux par lissage

La méthode la plus naturelle et la plus polyvalente parmi les différents types d’extension de cheveux par lissage est le lissage brésilien. Cette technique, peu coûteuse, sans produits chimiques et qui marche avec toutes les couleurs de cheveux nécessite par contre beaucoup de temps. Comptez environ 7 heures pour un résultat garanti 2 mois. Le passage chez le coiffeur sera indispensable pour réaliser l’opération.

Ici, l’objectif est de tisser avec du fil des bandes d’extensions avec du fil et une aiguille. Ce n’est pas toujours agréable et le cuir chevelu ne peut pas respirer mais le résultat est bluffant ! Sachez aussi qu’il existe d’autres types de tissage, naturel ou vierge mais que je préfère largement le brésilien pour son aspect plus fin et plus harmonieux.