épilation

Épilation : comment bien choisir son institut pour se faire épiler ?

Même si les poils ne souffrent plus de la même ostracisation d’autrefois, il n’en reste pas moins que la plupart d’entre nous préfèrent les voir disparaître avant qu’ils envahissent le moindre espace de notre belle peau. Pour cela, les plus courageuses se lancent à l’assaut de leur pilosité elles-mêmes pour des résultats pas toujours à la hauteur des attentes et des souffrances qu’elles ne méritent pas. Pourtant, se faire épiler peut aussi être l’occasion de se faire plaisir (si, si !), à condition bien sûr de savoir s’orienter vers un institut professionnel et reconnu pour les compétences de son personnel. Explications.

Savoir se déplacer pour se faire épiler

Pour se faire épiler dans les meilleures conditions, il est avant tout nécessaire que l’opération puisse se dérouler dans un lieu réputé, même s’il n’est pas forcément proche de chez vous. Bien sûr, il n’est pas recommandé de faire deux cents kilomètres pour une simple séance d’épilation mais on conseille tout de même de savoir sélectionner un institut ayant pignon sur rue. La qualité du résultat s’en ressentira et la fréquence des séances aussi !

Il est donc essentiel de bien s’informer avant de faire votre choix. Par exemple, l’institut 5 Bien Être jouit d’une excellente réputation à Paris, alors que la capitale regorge de salons. La réputation d’un institut peut s’évaluer de plusieurs façons. Le bouche à oreille fonctionne toujours aussi bien pour ce type de services mais, à défaut, vous pouvez vous renseigner sur les blogs spécialisés sur Internet ou observer les commentaires des précédentes utilisatrices sur les réseaux.

Des épilations et des prestations

Avant de se faire épiler, il faudra bien sûr savoir quel type d’épilation vous souhaitez pour vos gambettes, ou toute autre partie de votre corps. C’est d’ailleurs là un critère de sélection pour choisir votre institut puisque tous ne pratiquent pas l’ensemble des techniques d’épilation disponibles. Ne vous fiez pas au nombre des méthodes proposées. Pour l’épilation, c’est comme pour le restaurant, mieux vaut une carte succincte mais parfaitement maîtrisée par le personnel.

Néanmoins, il peut être intéressant de multiplier les plaisirs et de profiter des autres prestations de l’institut de beauté après ou avant avoir été épilée. Ainsi, les instituts qui proposent également des manucures, des massages ou des soins des pieds sont très appréciés car ils permettent de faire d’une pierre deux coups ! Soyez donc attentive aux prestations proposées par l’enseigne, notamment en consultant leur site Internet ou en passant un coup de téléphone.

épilation en institut

Évaluer le professionnalisme du salon de beauté

Pour se faire une idée du niveau de professionnalisme d’un institut, il vous faudra impérativement vous rendre sur place. En effet, l’accueil du personnel en dit généralement long sur l’enseigne. N’hésitez donc pas à multiplier les visites avant de faire votre choix. Ceci n’est absolument pas du temps perdu puisqu’une fois sélectionné, votre institut deviendra sûrement un partenaire particulier, auquel vous n’aurez aucune raison de faire des infidélités tant qu’il vous apportera satisfaction.

Outre la chaleur et le sourire du personnel, rendre visite à un institut avant de se faire épiler permet aussi de vérifier la bonne tenue des locaux. Les offres devront y être parfaitement claires et détaillées, notamment grâce à un affichage bien visible. L’hygiène est évidemment un point essentiel sur lequel nous ne reviendrons pas tant il nous paraît évident. Enfin, sachez discuter avec les esthéticiennes, la manière dont elles répondront à vos questions en dit souvent long sur leur façon de travailler !

Écoute et conseil, deux qualités essentielles des esthéticiennes

Se faire épiler n’est pas toujours une partie de plaisir. Selon les techniques employées ou la nature de votre pilosité, l’opération peut même générer quelque appréhension, surtout pour certaines parties du corps. Il est donc essentiel de veiller à ce que l’institut qui vous reçoit offre toutes les garanties humaines qui vous permettront de passer l’épreuve dans les meilleures conditions. Et pour cela, ce sont toujours les personnalités des esthéticiennes qui entrent en ligne de compte.

C’est pourquoi le premier contact doit impérativement être positif. Si l’on vous répond à demi-mot, que les réponses sont incomplètes ou insatisfaisantes, fuyez ! L’écoute est assurément l’une des qualités primordiales de toute personne qui entre en contact direct avec votre pilosité, surtout si elle a vocation à employer les grands moyens pour la faire disparaître. Prêtez également attention aux conseils que l’on vous transmet. Une séance d’épilation n’est pas qu’une opération ponctuelle, ce doit être aussi l’occasion de parler sereinement entre femmes !



L’article " Épilation : comment bien choisir son institut pour se faire épiler ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation