devenir mannequin

Comment devenir mannequin quand on a une grande taille ?

Tout le monde a désormais sa chance dans le monde de la mode. Dans le secteur du mannequinat notamment, quelques révolutions donnent désormais la chance aux femmes de grandes tailles de s’afficher. Souvent, l’on remarque plus de tops minces et posées. Pendant les cinq dernières années, les modèles « plus size » prennent les devants de la scène.

Vous répondez à ce critère d’être de grande taille alors que le métier de mannequin vous intéresse ? Vous n’avez qu’à mettre en évidence quelques traits en particulier. Retrouvez-vous à travers cette description détaillée d’un mannequin plus size. Vous avez peut-être à travailler que quelques points, peut-être que vous êtes déjà faites pour ce métier…

Le visage, là où tout commence !

Un très beau visage est un qualificatif trop large si l’on souhaite avoir la certitude qu’on pourrait devenir un mannequin avec une grande taille. En premier lieu, il faut connaitre les standards attribuant à un « beau visage ». Est-ce que vous possédez ces fameuses lèvres charnues, ces pommettes prononcées, ou encore de jolis yeux ? Ce sont vos traits naturels à mettre en évidence pour lancer votre carrière. Il parait également que les agences adorent les visages à double menton. À défaut de ne pas avoir ce visage type, vous pouvez passer par quelques séances de make-up pour booster les parties mentionnées. Sachez que vous êtes sur le point de commencer. À l’avenir, votre visage pourrait convenir à d’autres préférences des stylistes suivant les thèmes.

mannequin grande taille

Est-ce que vous avez les bonnes rondeurs ?

Vous êtes le mannequin de grande taille. Vous aurez forcément une corpulence frappante. Toutefois, il faut avoir les bons volumes aux bons endroits. Généralement, la silhouette souhaitée est celle en X ou en 8. En détails, il sera demandé une poitrine imposante. Par contre, le tour de taille ne devra pas présenter de bourrelets, ces fameuses poignées d’amour qui font souffrir tant de femme de taille imposante. Sans ventre, pour faire plus simple, des hanches rondes et pleines renforceront encore l’apparence générale du physique. Par ailleurs, les fesses peuvent être rebondies quand on est un mannequin de cette catégorie.

Quelles sont vos chances ?

Certes, les différents traits physiques peuvent être produites ou rectifiées si vous voulez être un mannequin de grande taille. Toutefois, la pointure est un indice qu’on ne pourra pas modifier. La taille sera donc un critère éliminatoire. Vous aurez plus de chances en tant que débutant si vous faites entre 48 et 50. Top modèle de grande taille n’est donc pas synonyme de mannequin rond, vous l’aurez compris. Il est recommandé d’avoir une certaine longueur. Certes, des exceptions existent, de grands noms du monde du mannequinat grande taille sont extrêmement ronds. Les chances sont minces, pour information. Les stylistes ne réquisitionnent ce genre de modèle que très rarement.



L’article " Comment devenir mannequin quand on a une grande taille ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation