salopette jean homme

Avec quoi porter une salopette en jean pour homme ?

Lorsque les stars affichent des positions esthétiques tranchées, les réactions sont souvent multiples. Certains leur reprochent immédiatement, et presque toujours, leur manque de discrétion tandis que d’autres valident leur choix par leur position d’exemple pour la société toute entière. Lorsque les rappeurs américains ont choisi de porter la salopette de travail dans leurs clips et au cours de leurs apparitions publiques, les réactions furent vives mais aujourd’hui le port d’une salopette en jean pour homme peut signifier plusieurs positions esthétiques.

En effet, ce vêtement de travail par excellence est d’abord un rappel de ce que fut les siècles où la force physique et le travail manuel étaient les premières ressources de l’Homme. Porter une salopette, c’est donc rendre hommage à ces générations qui ont permis l’avènement de notre monde connecté par les réseaux. Mais la salopette est aussi un accessoire de contestation, qui a permis à certains d’affirmer leurs positions. Tout dépend donc de ce que l’on porte avec sa salopette de travail. Explications.

Une salopette en jean pour homme qui bosse

Porter une salopette en jean pour homme, c’est avant tout faire honneur à ces générations d’hommes et de femmes qui ont sué sang et eau pour construire le monde dont nous profitons aujourd’hui. Au XIXème, période d’origine de la salopette, il n’était pas question de choisir son vêtement en fonction de critères esthétiques. Seuls comptaient la praticité et la solidité. Et si vous voulez vraiment crier votre amour des anciens, il faudra associer votre salopette à certains types de vêtements.

Le plus efficace pour atteindre ce but est de porter une large chemise, de préférence à carreaux. C’est ainsi qu’étaient le plus souvent attifés les travailleurs de l’Ouest américain, qu’ils triment sur les chemins de fer ou attrapent la fièvre de l’or dans les régions reculées de la Californie. Vous pouvez également y associer de solides chaussures montantes pour parfaire votre tenue et ainsi vous montrer comme un ambassadeur d’une époque où les Hommes savaient encore utiliser leurs mains.

La salopette et le goût de la provocation

Porter une salopette en jean pour homme, ce peut aussi être un bon moyen pour attirer le regard sur soi et affirmer son goût pour la provocation. C’est déjà ce que faisaient les rappeurs américains en leur temps qui aimaient par exemple ne fixer qu’une seule bretelle et laissaient l’autre pendouiller avec nonchalance. Pour être sûr de capter les regards dans la rue, on vous recommande de porter sous votre salopette un T-shirt de couleur flashy. Succès garanti !

Les plus sûrs d’eux pourront aussi choisir de porter une belle chemise à fleurs ou à motifs, peu importe, mais qui soit facilement reconnaissable dans une rue bondée ! Enfin, si malheureusement pour vous l’hiver est là et que les températures ne sont pas propices au port d’un T-shirt ou d’une chemise, pas de problème ! Vous pouvez glisser sous votre vêtement de travail un large pull à col roulé, de couleur toujours criarde et en matière chaude et réconfortante comme la laine.

Salopette, workwear et street

Pour ceux qui préfèrent la discrétion et la sobriété, il est également possible de choisir des T-shirts ou des pulls en laine aux couleurs plus sombres. La salopette en jean pour homme est en effet un vêtement de caractère qui se suffit à lui-même pour vous doter d’une élégance de classe internationale, comme le dit la chanson des travailleurs. Mais ce vêtement emblématique du workwear est aussi apprécié par les amateurs du streetwear et de la culture hip-hop en général.

De Tupac Shakur à Kriss Kross en passant par Will Smith, nombreux sont en effet les ambassadeurs du genre qui ont choisi de porter une salopette. Pour vous rapprocher de leur style, il convient donc de porter par dessus votre salopette un hoodie large et ample avec une belle capuche vissée sur la tête. Et surtout, n’oubliez pas de dégrafer une bretelle, car on sait bien que le diable, quand il ne s’habille pas en Prada, se cache toujours dans les détails.



L’article " Avec quoi porter une salopette en jean pour homme ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation