Il y a encore assez peu d’entreprises qui ont intégré dès le début le développement durable à leur méthode, mais il y en a de plus en plus. L’existence du succès prouve que l’éthique et l’écologie peuvent devenir synonymes de réussite économique. En France, il y a Botanic, Nature & Découvertes, Alter Eco, Véja et Ekyog. Découvrez dans cet article tout à propos de la marque Ekyog et le flashcode dans le magasin.

Ce qu’il faut savoir sur la marque Ekyog

Quel est le point commun des fondateurs de ces belles marques ? C’est vouloir concilier business et responsabilité d’entreprise. Bien que la plupart des entreprises dans le monde soient obligées de fournir divers produits ou services écologiques pour maintenir le marché, rares sont celles qui poussent la stratégie à tous les niveaux de son fonctionnement. 

Ekyog est l’un de ces oiseaux rares qui ont de surcroît une très grande exigence quant à la qualité, au confort et la modernité des produits qu’ils fournissent : matériaux naturels, bio ou recyclés (coton bios, laine, lin, bois Tencel, soie, polyester recyclé)), produits éco conçus, gestion éthique des partenaires et fournisseurs, cohérence de la stratégie d’entreprise en interne comme à l’externe, dans l’entreprise comme dans les magasins (management valorisant, boutique éco conçues, équipements — cintres, parquets, meubles, publicités — créés à partir de bois labellisé PEFC, 10 % des rendements reversés à une fondation Ekyog qui favorise les pratiques écologiques et éthiques dans le monde entier).

De nos jours, Ekyog compte 150 employés et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Quand vous imaginez les difficultés rencontrées pour sortir des schémas traditionnels du commerce et de la mode, vous serez impressionné ! Car, bien sûr, avoir une stratégie aussi respectueuse de l’environnement et des hommes demande un surcroît d’énergie et de travail pour les fondateurs, mais que la satisfaction d’avoir réussir à aligner ses valeurs avec son métier doit être grande ! Ces Bretons sont très forts.

Ekyog, un flashcode dans un magasin pour plus de transparence

En entrant dans un magasin Ekyog, vous tomberez peut-être sous le charme des robes joliment taillées de la nouvelle collection automne et hiver 2014, fabriquées en coton 100 % biologique par une usine respectueuse des personnes et de l’environnement. Comme tout coup de cœur, vous voulez tout savoir sur ce nouvel habitant de votre penderie. 

Afin de répondre à ces questions, il ne vous reste plus qu’à sortir votre smartphone et à scanner le QR code qui figurera sur l’étiquette du vêtement sélectionné. On vous racontera toute l’histoire et les anecdotes du produit.

En tant que marque française leader de la mode green, elle est la première marque à divulguer en toute transparence son processus de fabrication de ses produits. Marque responsable, elle s’engage dans le respect de ses clients qu’à celui de ses fabricants.

Les Françaises s’interrogent de plus en plus sur l’origine de leur garde-robe, et elles sont confrontées à une question. Par conséquent, le lancement de cette véritable opération de séduction inédite qui vous permet de connaître l’histoire originale de chaque produit EKYOG.