Masque de visage : Comment appliquer et utiliser un masque facial

Les masques de visage sont l’une des tendances beauté les plus en vogue du moment. Ils sont partout. Résultat du phénomène de la beauté coréenne qui a balayé Internet ces dernières années. Une question récurrente est la suivante: à quelle fréquence devriez-vous utiliser un masque de visage? En fait, les femmes coréennes parlent d’utiliser des masques de visage plusieurs fois par semaine pour avoir une peau éclatante, fraîche et radieuse. Les masques de visage sont un élément essentiel de la beauté dans l’ensemble de l’Asie, mais il n’y a pas que la fréquence d’utilisation. C’est vrai, utiliser un masque de visage toutes les semaines laissera votre peau éclatante, hydratée et éclatante. Toutefois, pour tirer pleinement parti de votre masque de visage, vous devez savoir comment l’utiliser. Suivez ces quatre étapes simples pour une application idéale et des soins de la peau post-masque de qualité.

Si vous suivez bien ces quatre étapes, vous réussirez à appliquer votre masque de visage afin de bénéficier des avantages pour votre peau.

Voici comment appliquer et utiliser un masque de visage :

Étape 1: Nettoyez votre visage

La première étape dans l’utilisation d’un masque de visage consiste à commencer votre traitement facial avec le nettoyant afin d’éliminer efficacement les impuretés et l’huile excédentaire tout en laissant la peau nettoyée et rafraîchie en profondeur. Préparez une bonne mousse et nettoyez-la délicatement en la massant de bas en haut, et du centre vers l’extérieur. N’oubliez pas de passer un peu plus de temps autour de votre zone T. Rincer à l’eau tiède (pas chaud!) Pour garder les pores ouverts.

Étape 2: Appliquer le toner avec un coton

Après l’étape du nettoyage, vous devez maintenant penser au toner. Notre méthode préférée consiste à l’appliquer à l’aide d’un coton propre (achetez un pack de cotons servant juste à appliquer votre masque ou votre toner ou même d’autres routines de beauté comme le fond de teint ou la base de teint) et à balayer ce toner du centre de votre visage vers l’extérieur. N’oubliez pas votre ligne de mâchoire! Cela prépare efficacement votre visage à recevoir tous les avantages de votre masque.

Étape 3: Appliquer le masque de visage

Appliquez le masque de visage de votre choix en suivant les instructions pour celui que vous allez utiliser. Il existe plusieurs type de masque de visage  allant du masque en bout de la mer morte, les masques en argile, les masques avec sels minéraux, les masques en gel, les masques en crème… De plus il y aussi des masques pour les types de peau. Par exemple, pour les peau sensible, il est plus judicieux d’utiliser un masque exempt de parfum et de produit synthétique; pour la peau grasse, il est conseillé d’utiliser un masque en argile ou en bout de mer morte; pour la peau sèche, il  faut utiliser un masque en gel ou crème avec des ingrédients bénéfiques pour l’hydratation.

Étape 4: Hydrater après l’application du masque de visage

Ne négligez pas notre dernière étape importante lors de l’utilisation de votre masque de visage! Même si votre peau est profondément hydratée après votre masque visage hydratant, vous pouvez aider les bienfaits à durer encore plus longtemps en bloquant l’hydratation avec une crème pour le visage riche, en particulier juste avant de vous coucher. Suivez votre traitement de masque avec l’hydratant  pour un niveau de fermeté supérieur. Prenez une quantité de la taille d’une perle et répartissez-la uniformément sur votre visage. En commençant par le centre, répartissez délicatement la crème sur tout votre visage.

 

Conclusion à propos de l’utilisation du masque facial

Avant d’utiliser un masque sur votre visage, vous devez d’abord maîtriser les étapes citées citées dans cet article et veiller à connaitre votre type de peau. Utiliser le mauvais masque sur votre type de peau peut vous rendre la vie difficile et avoir des conséquences contraire à ce que vous espériez. D’abord, vos devez nettoyer votre visage et enlever tout ce qui est impureté, ensuite appliquer un toner à l’aide d’un coton, appliquer le masque de visage et enfin mettre votre crème ou huile hydratante pour assurer une bonne hydratation de votre peau. Un point à souligner: la plupart des femmes pensent qu’il n’est pas nécessaire d’hydrater une peau grasse. Eh bine, détrompez-vous chère mesdames, hydrater ne veut pas dire rendre plus huileux. Il faut toujours bien hydrater votre peau après l’utilisation d’un masque de visage.



L’article " Masque de visage : Comment appliquer et utiliser un masque facial " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation