matériel d’extension de cils

L’extension permet de souligner le regard sans avoir à mettre des faux-cils tous les jours. Elle dispose effectivement d’une durée de vie d’environ 4 semaines. Aujourd’hui, nous allons nous adresser aux personnes qui souhaitent devenir des experts de l’extension de cils. Pour cela, il faut naturellement être bien équipé ! Voici donc le matériel d’extension de cils à avoir impérativement.

Matériel d’extension de cils : les indispensables pour la préparation

Les produits et les équipements de préparation restent indispensables en termes de matériel d’extension de cils. Premièrement, il vous faut des lingettes désinfectantes pour assurer l’hygiène de l’ensemble de vos outils. Le démaquillant biphasé fait aussi des indispensables, car même si la cliente s’est démaquillée avant de venir, il convient de procéder à cette étape pour s’assurer qu’elle a les paupières propres avant la pose de l’extension de cils. Vous pouvez rincer cette lotion biphasée avec de l’eau micellaire.

Vous pouvez maintenant vous focaliser sur les cils. En cela, la mousse nettoyante pour cils et extensions reste indispensable. Il s’agit d’un shampoing spécial qui nettoie les fibres de la racine aux pointes. La mousse s’applique à l’aide de bâtonnets spéciaux. Ensuite, vous pouvez appliquer un primer ou une base pour optimiser l’adhésion de l’extension de cils. Le patch, quant à lui, sert à immobiliser les cils inférieurs et à stabiliser la paupière. Vous pouvez fixer le patch avec un sparadrap. Le dernier outil de la préparation est le goupillon ou brosse à mascara. Il sert à discipliner les cils tout au long de l’opération.

extension cils

Matériel d’extension de cils : les indispensables de la pose

Il est fortement conseillé d’inclure un masque de protection dans votre kit extension de cils. En plus de son côté hygiénique, il confère une image plus professionnelle. De plus, cet équipement vous protège de l’inhalation de la colle durant la pose de l’extension de cils. Bien évidemment, vous aurez besoin des extensions de cils elles-mêmes et de la colle pour les fixer. Nous tenons juste à préciser qu’il est d’une importance capitale d’opter pour des extensions et une colle de qualité supérieure. Il s’agit d’une zone extrêmement sensible. De surcroît, le rendu et la durabilité de l’extension en dépendent largement.

Par ailleurs, le galet de jade est tout aussi indispensable puisqu’il a la capacité de maintenir la colle à la bonne température. Il est d’une grande praticité. Et puis, vous aurez besoin de deux pinces différentes dans votre matériel d’extension de cils :

  • Une pince d’isolation ;
  • Une pince de prélèvement.

La pince d’isolation est plus échancrée alors que la pince de prélèvement est bien droite. Les deux sont complémentaires pour une application plus rapide et surtout plus efficace.

N’oubliez pas d’utiliser un miroir pour vérifier l’évolution du travail au fur et à mesure. En le plaçant devant la frange de cils, vous pouvez apercevoir la densité et l’homogénéité de l’extension de cils. Vous pourrez alors précéder à des retouches si nécessaire. En outre, il faut avoir à portée de main des gouttes ophtalmiques pour les clients aux yeux sensibles.