Pour un look parfait, votre tenue au complet, y compris les accessoires, doit être adaptée à votre morphologie. En effet, tout est pratiquement une question de proportion. Afin d’en faire le bon choix, surtout en matière de chaussures, voici tout ce que vous devez savoir.

Affiner sa silhouette en général

Le premier conseil, c’est avant tout de toujours choisir des chaussures de marque. Que vous soyez ronde ou non, vous avez droit au style et au confort. Vous retrouverez sur www.minelli.fr toute une collection répondant à tous les goûts et exigences. Ensuite, pour les femmes avec une morphologie en « O », il n’y a rien de mieux que des chaussures à talon et bout rond. Ces dernières vous  permettent de paraître plus élancée et affinée. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans un modèle très haut, car même de petites plateformes de 4 cm suffiront à vous mettre en valeur. Le fashion faux-pas à éviter, ce sont les chaussures à lanière, lacets ou ruban. Ceux-ci, souvent placés au niveau des chevilles, ont tendance à boudiner les pieds.

Quelles chaussures pour quelles occasions ?

Sachez que, quelle que soit votre morphologie, vous devriez pouvoir porter tous les styles de chaussures. Le secret réside dans les détails et, comme dit précédemment, dans les proportions. Au quotidien, au travail, vous pourriez être tentée par une belle paire d’escarpins. Si vous êtes ronde, préférez les modèles à talons carrés ou avec plateformes. Tout en étant élégante, vous serez parfaitement à l’aise. L’avantage ici, c’est que cela vous grandira tout en atténuant vos rondeurs. En hiver, il serait plus approprié de choisir des bottines à talon épais qui feront, à coup sûr, fureur sous un pantalon. Sachez que vous pourrez aussi opter pour des ballerines. Néanmoins, pour parfaire votre look, choisissez avec soin la tenue à porter avec les chaussures.