En pleine nuit ou un jour férié, il se peut que vous ayez besoin d’acheter un médicament de toute urgence. Pour le faire, rien ne vaut les services proposés par une pharmacie de garde. En fonction de vos besoins, vous profiterez d’une assistance sur mesure.

Obtenir de l’aide pour acheter des lubrifiants

Envie de passer une bonne soirée avec votre partenaire, vérifiez bien que vous avez tout le nécessaire pour passer d’agréables moments. Et justement, le lubrifiant en fait partie. Si vous n’en avez plus, pas de panique, vous pouvez en trouver dans une pharmacie encore ouverte.

Vous aurez le choix entre plusieurs types de lubrifiants. D’autres sont à base de silicone ou en vaselines. En fonction de vos besoins, votre pharmacien peut vous proposer différentes marques : Manix, Durex ou encore Intimy. Tous ces lubrifiants ont une action longue durée et peuvent être ingérés sans risque pour la santé.

Pour acheter une pilule du lendemain

Autre situation d’urgence qui recommande de faire appel aux services d’une pharmacie de garde, la contraception d’urgence. En effet, en cas de rapport sexuel non protégé, vous avez une solution pour éviter une grossesse non désirée : la pilule du lendemain. Pour une efficacité optimale, elle doit être prise 8 à 12 heures suivant le rapport sexuel. Vous pourrez vous en procurer sans ordonnance, dans une pharmacie de garde.

Pour calmer des règles douloureuses

En période de menstruation, certaines femmes ressentent des maux intenses au niveau de certaines parties du corps, notamment au niveau du bas-ventre et du dos. Des douleurs supportables, parfois accompagnées de nausées ou de maux de tête. Si elles surviennent la nuit ou un jour non ouvrable, et que vous sentez que vous ne pourrez pas faire avec, rapprochez-vous d’une pharmacie de garde. Vous y trouverez de quoi calmer les douleurs. Votre pharmacien vous prescrira très probablement des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).