piercing langue

Piercing langue pour homme : à savoir avant de le poser

Le piercing pour homme rentre actuellement dans la tendance masculine ! Il est cependant nécessaire de connaitre quelques points importants et déterminants à ce sujet si vous décidez d’en mettre. Retrouvez donc à travers ce guide, tout ce qu’il y a à savoir sur le piercing à la langue avant la pose. 

Faire appel à un professionnel pour le piercing de la langue 

Le piercing à la langue peut s’avérer être dangereux s’il n’est pas effectué par un professionnel ! Il ne s’agit pas seulement des éventuelles infections ou blessures au moment de la pose, mais il peut également y avoir des conséquences néfastes pour vos dents ! 

Les conseils suivants sont donc essentiels pour éviter ces inconvénients :

  • Aller chez un professionnel : D’abord, un ou une perceuse professionnelle aura la faculté de porter une appréciation correcte sur la morphologie de votre langue, et cela représentera donc moins de risque ! En effet, si le perçage est mis trop à l’avant, la boule de la serrure du bas peut frotter vos incisives inférieures, et abîmer soit vos émaillés, soit carrément les dents. Ensuite, la langue est connue comme étant un muscle complexe et très vascularisé.  Ainsi, seul un professionnel pourra donc vous affirmer que vous pouvez vous la faire percer ou non !

  • Choisir un bijou avec une barre courte : si la barre de votre bijou est trop longue, ce dernier frottera sûrement sur vos dents lorsque vous sortez la langue et cela risquerait également de les abîmer. Le bijou pourrait aussi créer une sensation de gêne dans votre bouche. Il faut néanmoins éviter qu’elle soit trop serrée, et la boule idéale pour la fermeture sera en plastique ou en acrylique, afin qu’elle soit plus molle.

Il est à noter que le piercing à la langue ne peut être fait par un professionnel, que si vous êtes majeur. Si vous êtes encore mineur, une autorisation parentale sera requise. 

piercing homme

Quel est le temps de cicatrisation d’un piercing à la langue ?

La langue est une partie de notre corps qui est toujours humidifiée ! La cicatrisation prendra donc, environ 5 mois en moyenne avant d’être totalement sec ; mais cette estimation pourra varier selon la personne concernée. Cela ne signifie pas que vous n’allez pouvoir rien manger ou autre, mais c’est le laps de temps requis pour vous garantir une cicatrisation complète. Les plus durs seront les 3 premières semaines ! Vous ne ressentirez pas trop de douleur au moment du perçage, mais les plus douloureux seront lors de ces premiers temps de cicatrisation. 

Il est à savoir qu’un piercing à la langue peut se reboucher très vite ! Il s’agit notamment de quelques heures seulement pour que vous n’arrivez plus à faire passer le bijou ! Il est donc important de ne pas l’enlever trop longtemps durant quelques mois. Cependant, si jamais le trou se referme, vous devez savoir qu’il ne se referme jamais complètement, et qu’il vous sera donc facile de la percer à nouveau. 



L’article " Piercing langue pour homme : à savoir avant de le poser " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation