bijoux œil de tigre

Bijoux œil-de-tigre : Pourquoi en porter ?

Aujourd’hui, de nombreuses pierres aux vertus lithothérapeutiques font fureur sur le marché des bijoux (lapis-lazuli, labradorite, turquoise…). Utilisé autrefois par les gladiateurs romains, l’œil-de-tigre n’échappe guère à cette tendance ; elle a qui l’on attribue de nombreuses vertus physiques et psychiques. Si ça vous intéresse, voici de bonnes raisons pour lesquelles vous devez porter des bijoux œil-de-tigre.

Œil-de-tigre, qu’est-ce que c’est ?

L’œil-de-tigre est un minéral, plus précisément une variété de quartz microcristallins que l’on retrouve en Afrique du Sud, en Australie, au Myanmar, en Inde et dans quelques pays d’Afrique du Nord. Considéré comme une pierre fine, il sert une fois poli dans la fabrication de bijoux et d’objets d’art.

De nature opaque et dure (dureté de niveau 7 Mohs), l’œil-de-tigre est composé essentiellement de dioxyde de silicium, avec une densité de 2,68. Il est reconnaissable de par ses couleurs jaune, brun et marron s’apparentant ainsi à l’œil réel d’un tigre. Autant de caractéristiques qui font son charme, mais n’expliquant pas à eux seuls pourquoi il faut en porter.

Porter les bijoux œil-de-tigre pour leurs bienfaits sur le physique

Les bijoux œil-de-tigre, en plus de leur beauté envoûtante et de leur esthétique incroyable, sont dotés de nombreuses vertus influant sur le physique de celui qui les porte. Voici un aperçu des bienfaits de l’œil-de-tigre sur la santé physique.

Les problèmes d’articulation

L’œil-de-tigre s’est vu attribuer très tôt des propriétés anti-inflammatoires. En effet, si les gladiateurs romains en portaient à l’époque pour se préserver des coups d’épée ou des coups de poing et pour atténuer les douleurs liées aux chocs et heurts de bouclier, aujourd’hui encore on s’en sert pour soulager les douleurs articulaires comme les rhumatismes ou l’arthrose. L’œil-de-tigre permettrait aussi de limiter le risque de fractures osseuses en favorisant l’alignement de la colonne vertébrale.

Le stress, l’anxiété et autres troubles

L’œil-de-tigre réduirait le stress et l’anxiété en rééquilibrant le flux nerveux. En outre, son simple contact avec le corps remplirait celui-ci d’énergie positive. Chose qui améliorerait également la digestion, les fonctions biliaires, et régulerait les glandes surrénales.

porter un bijou

Porter les bijoux œil-de-tigre pour leurs effets sur l’émotion

Les bijoux œil-de-tigre agissent par ailleurs sur l’émotion. Pour en savoir plus, prière continuer la lecture.

L’œil-de-tigre contre les énergies négatives

En colère, soucieux ou inquiet ? L’œil-de-tigre repousse ces mauvaises sensations de votre quotidien et vous inonde d’énergie positive (comme mentionné plus haut). Pour rappel, il est utilisé depuis la nuit des temps pour lutter contre le mauvais œil et éloigner les manipulateurs capables de mettre à mal votre bon état d’esprit. Vous pourrez donc éloigner les ondes négatives rien qu’en mettant un bracelet œil-de-tigre par exemple.

L’œil-de-tigre pour stimuler la créativité et apporter l’équilibre et la paix

Les bijoux œil-de-tigre boosteraient la créativité chez leur porteur grâce à la positivité qu’ils apportent. Lors de vos travaux sur un projet ou de vos séances au boulot, une bague œil-de-tigre pourrait donc vous être très utile.

Où trouver des bijoux œil-de-tigre ?

Boucles d’oreilles, pendentifs, colliers, bracelets, bagues… les bijoux œil-de-tigre sont disponibles sous plusieurs catégories. Vous pourrez en trouver sur des boutiques en ligne comme www.bijoux-oeil-de-tigre.com ou dans des magasins spécialisés.



L’article " Bijoux œil-de-tigre : Pourquoi en porter ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation