grossesse

Le bola de grossesse est un bijou généralement porté par la femme enceinte. Il permet au fœtus de se détendre pendant toute la période de gestation. Le tintement des billes internes de cet accessoire produit un son qui favorise le soulagement chez l’enfant in utéro. Vous désirez vous procurer un bola de grossesse ? Voici les critères à considérer pour effectuer un choix raisonnable.

Tenir compte de la matière

La matière est le premier élément dont vous devez tenir compte pour choisir un bolas de grossesse. Dans les collections de bolas indonésiens, vous retrouverez trois différents types, notamment les modèles en argent 925, en plaqué or jaune et en or rose. Pour en adopter un, vous devez faire votre choix au regard de vos goûts et de vos envies. Cependant, faites très attention à la qualité de votre accessoire.

Puisque le pendentif restera près du bébé, il est primordial qu’il soit résistant. Pour la bille sonore par exemple, vous pouvez opter pour les bolas de grossesse en argent massif.

son bola de grossesse 

Faire un choix en fonction de sa sonorité

Pour choisir votre bola de grossesse, la sonorité est un autre critère dont vous devez tenir compte. En effet, le meilleur bijou est celui qui produit un bruit léger et subtil. C’est la raison pour laquelle vous devez être attentif lors de votre sélection.

Généralement, les bolas de grossesse sphériques émettent un son plus ou moins clair et distinct. À l’inverse, les bolas avec des mélanges de matières produisent un son bien plus sourd. Peu importe votre choix, sachez qu’il est très rare de voir une future mère se plaindre d’une résonance trop forte ou non apaisante.

Choisir son bola en tenant compte des accessoires

Les types d’accessoires sont également un autre élément à prendre en compte dans le choix de votre bola de grossesse. En effet, ce dernier est couramment associé à une chaîne. Si vous désirez cependant apporter une touche particulière à votre collier, vous pouvez aussi pencher pour un double cordon, un cordon en suédine ou un ruban liberty. Ces options vous aident d’une part à adapter les modèles bolas à votre budget, puis aux couleurs de vos vêtements d’autre part.

Tenir compte de la forme du bola

Le design, l’apparence et les motifs sont aussi d’autres aspects auxquels vous devez faire attention pour choisir votre bijou de grossesse. Autrefois, ce pendentif n’était disponible que sous la forme arrondie. Aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Bola de grossesse arrondi

C’est la forme d’origine et la plus courante de ce bijou. La majorité des bolas étaient façonnés sous la forme du grelot sonore arrondi. Le grelot qui tinte se retrouve dans la sphère. Quant à la clochette, elle est invisible. Elle se trouve à l’intérieur de la coque externe.

Bola de grossesse atypique

Outre les modèles arrondis, vous retrouverez aujourd’hui des bolas qui ont des formes assez particulières. Vous en verrez notamment en forme de cœur, avec des ailes d’ange, etc. Ceux-ci sont ajourés, et vous pouvez y percevoir la clochette sonore.

Retenez qu’il existe plusieurs critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour choisir le bola approprié pour une grossesse. La matière, la sonorité, la forme, le type d’accessoire, voilà autant d’éléments auxquels vous devez faire attention.