mannequin ronde

Au cours de ces dernières années, le secteur du mannequinat de grandes tailles a connu un succès considérable. Quelle bonne nouvelle donc pour les femmes rondes, car aujourd’hui elles ont aussi leur place sur l’estrade. Maintenant, vous voulez devenir mannequin de grande taille. Alors, il faut être honnête, être mannequin ronde exige plus qu’un simple beau corps avec les rondeurs bien définies. Vous devez remplir certains critères pour pouvoir y bâtir une carrière. Découvrez tous nos conseils pour faire de vous un vrai mannequin.

La réalité du mannequinat de grande taille

En général, lorsque vous imaginez un mannequin de grande taille, vous imaginez des femmes aux mensurations incroyables qui dépassent le 50. Pourtant, loin de là, les mannequins ronds correspondent exactement aux types de femmes normales que vous croisez au quotidien. Cependant, les critères dépendent surtout du secteur de mannequinat que vous souhaitez intégrer dont vous avez le choix entre le secteur de la photo, haute couture, lingerie, fitness, etc. La taille ainsi que les mensurations demandées peuvent donc varier.

Pour les mannequins photo, vous devez mesurer au moins 170 cm et avoir une taille entre 44 et 50. Pour les mannequins haute couture, idéalement les femmes mesurent moins de 175 cm avec une taille qui va de 42 à 54. Pour celles qui sont le secteur fitness, elles doivent mesurer entre 165 cm et 175 cm et possèdent idéalement une taille précise de 50. Enfin, les mannequins destinés pour les publicités doivent avoir une taille entre 44 et 50, par contre ce secteur n’exige pas de taille, car cela varie selon leur besoin.

Débuter dans la carrière de mannequinat de grande taille

devenir mannequin

Certes, débuter dans le secteur de mannequinat n’est pas toujours évident sachant que vous serez facilement remplacés. À première vue, vous devez répondre aux critères classiques tels que les tailles, mensurations, avoir un joli visage, une peau nette et bien soignée, un beau sourire, des rondeurs bien définies, bref, tout un corps proportionné. Néanmoins, il est vivement conseillé de commencer votre carrière dans la mesure du possible dès l’adolescence. En effet, cette carrière n’est pas une carrière sur le long terme, car elle se termine en général lorsque vous aurez atteint 25 ans à 30 ans.

Évidemment, il y a exception, car certains mannequins rondes arrivent à poursuivre leur carrière au-delà de la trentaine. Tout dépend de secteur où vous travaillez ainsi que les besoins de l’agence en question.

Comprendre le fonctionnement du métier

Les mannequins rondes sont sollicitées à effectuer et à travailler sur divers projets. Vous devez donc être polyvalente sauf dans le cas où l’agence est spécialisée dans un tel ou tel domaine. Vous devez vous habituer au regard du public, car il se peut que vous fassiez une photo de mode ou de catalogues, de publicités, un défilé de mode, un mannequin de cabine, etc. Il faut être attentive aux détails comme la disponibilité, la patience lorsqu’on vous maquille ou habille, marcher aisément avec des talons, savoir garder son sang-froid et sourire, ne pas être trop exigeante, etc.