responsable 2021

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des vêtements, chaussures et accessoires plus responsables afin de consommer de façon éthique. Les produits proposés par ces marques sont par ailleurs particulièrement tendances afin que celles et ceux qui aiment la mode et qui souhaitent prêter attention à la façon dont sont conçus leurs articles puissent se faire plaisir. Norse Project, Veja, Hopaal, Balzac Paris, Les Récupérables, quelles sont les marques tendances et responsables de 2021 ? Réponses !

Où trouver des marques responsables et tendances ?

Il n’est pas toujours facile de trouver une marque qui sera à la fois tendance et responsable, cela demande généralement différentes recherches afin de découvrir la marque souhaitée et qui répond à certains engagements. Heureusement, il existe de nombreuses boutiques et e-shop qui réunissent plusieurs marques avec des valeurs éthiques afin de faciliter le shopping des personnes qui souhaitent consommer de façon plus responsable. Sur le site centrecommercial.cc, c’est toute une sélection de marques engagées que l’on pourra retrouver comme par exemple Norse Project, Veja, Bleu de paname, Officine generale et bien d’autres. L’occasion de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits tout en optant pour un shopping plus éthique et également tendance (plus d’informations sur la mode sur le blog Wemag).

Les marques tendances et responsables de 2021

De nombreuses marques ont un certain engagement éthique et proposent des produits tout particulièrement tendances. Certaines d’entre elles sortent tout particulièrement du lot et c’est notamment le cas de Norse Project, Balzac Paris, Hopaal, Veja et Les Récupérables.

Norse Project

Norse Project est une marque scandinave qui propose des pièces minimalistes, des basiques qui pourront être conservés durant de nombreuses années grâce à leur style intemporel et à leur belle qualité. Le choix des matières a en effet son importance chez Norse Project afin de proposer des vêtements et des accessoires avec des propriétés choisies. Opter pour Norse Project est donc l’occasion de choisir une pièce avec une longue durée de vie.

marque 2021

Balzac Paris

Balzac Paris est une marque française particulièrement tendance qui propose des pièces modernes dédiées aux femmes et respecte différents engagements éthiques. L’objectif de la marque est de proposer une mode responsable, durable, locale, éthique et respectueuse de l’environnement. Différentes actions sont donc menées par Balzac Paris pour proposer une mode qui soit engagée avec la réalisation de certaines pièces en France ou en Europe, l’utilisation notamment de coton bio et de matières recyclées, etc.

Hopaal

Hopaal est une marque originaire de Biarritz qui privilégie l’utilisation de matières recyclées et une fabrication locale. De belles pièces pour les hommes comme pour les femmes peuvent ainsi être découvertes dans les collections Hopaal, avec de beaux basiques que l’on pourra conserver de nombreuses années. Qui plus est, la marque est membre de 1% For The Planet (plus d’informations sur le sujet ici).

Veja

Veja est une marque bien connue de celles et ceux qui recherchent une mode plus éthique puisqu’elle propose des baskets depuis 2005. Les baskets Veja ont pour objectif d’avoir un impact positif à chaque étape de la production. Les modèles de la marque sont notamment fabriqués avec des matières premières issues de l’agriculture biologique et agro-écologique mais aussi avec des conditions de fabrications dignes pour l’homme. Il s’agit également d’une marque très tendance et engagée.

Les Récupérables

Les Récupérables est une marque qui privilégie l’utilisation de l’upcycling soit la récupération de matières premières déjà produites afin de leur donner une seconde vie pour créer les modèles de la marque. La fabrication des pièces de la marque Les Récupérables se fait dans des ateliers français. Qui plus est, les modèles seront, du fait de leur mode de fabrication, en édition limitée.