nouvelle couleur

Adapter une nouvelle coloration de cheveux est un choix qui s’avère difficile. Que ce soit pour masquer les cheveux blancs, réveiller vos couleurs naturelles ou changer complètement de style, il faut savoir que les couleurs embellissent la vie et lui apportent du piment. C’est d’autant plus vrai quand il « agit de coloration capillaire. C’est la raison pour laquelle, il faut tenir compte de quelques critères pour trouver la couleur idéale pour vos cheveux. Découvrez dans cet article les pistes à suivre pour trouver la bonne coloration qui vous va.

Choisir une coloration de cheveux selon le teint

Sachez que votre teint possède une réelle importance dans le choix de votre coloration. Que vous ayez un teint pâle, rosé, orange, foncé, mat ou autre, il influencera en grande partie la teinture de vos cheveux. Le teint est donc la première piste à suivre pour effectuer le bon choix de coloration. Il est indispensable de choisir une coloration en adéquation avec la couleur de votre peau pour un résultat sublime.

En général, plus le teint est pâle, plus la couleur des cheveux doit être foncée. Certes, cela semble trop superficiel, mais ce n’est clairement pas impossible pour tous ceux qui ont de l’audace. De même, contrairement à cela, le blond n’ira pas avec le teint foncé. La règle en général est donc de ne pas prendre une coloration trop près de la couleur de votre peau, car il sera difficile de se démarquer de votre chevelure . Enfin, pour plus de précision et connaître la coloration idéale conforme à votre teint, il faut demander conseil à votre coiffeur.

couleur cheveux

Prendre en compte la couleur des yeux

Pour le choix de votre coloration, vous devez également tenir compte de la couleur de vos yeux. Effectivement, certaines couleurs de cheveux peuvent mettre en valeur la couleur de vos iris qui illumineront à leur tour votre regard. De même, d’autres couleurs de teintures peuvent rendre votre visage plus pâle, fatigué et terne.

Par exemple, les reflets cuivrés iront à merveille avec des yeux verts et une peau claire. Les nuances cuivrées vont se refléter et rendre le visage brillant. De même, pour les effets des couleurs cendrées sur les yeux verts. Cela démontre donc qu’il est plus qu’essentiel de prendre en considération la couleur des yeux lorsqu’il s’agit de choisir une coloration de cheveux.

Opter pour une couleur de cheveux naturels

Si vous voulez mettre en avant vos traits de visage, il est recommandé d’opter pour une nuance de coloration qui se rapproche de la couleur de votre peau ou la couleur de vos cheveux naturels. Si vous n’avez pas l’audace de risquer alors choisir une teinte proche de la couleur de vos cheveux augmente votre chance de réussir la coloration. Bien évidemment, le résultat sera plus cohérent et naturel. Cela ne changera pas grand-chose à votre tête, mais au moins vous ne risquez pas de tout rater et de ne ressembler à rien. N’hésitez surtout pas à demander des conseils à votre coiffeur pour d’ amples précisions.