enlever du vernis à gel

Depuis quelques années, le vernis gel a su conquérir le cœur de la majorité de femmes. Plus épais qu’un vernis classique, il permet aux ongles 3 semaines de brillance donc un gain de temps et d’argent considérable. Puis, quoi de mieux que d’avoir du vernis intact et brillant sur ses ongles pendant des semaines sans devoir s’en soucier ? Le seul souci est que ce n’est pas facile à enlever, surtout si vous ne souhaitez pas bousiller la qualité de vos ongles.
Nous allons donc vous dévoiler quelques techniques super pratiques pour enlever votre vernis gel chez vous !

La technique la plus simple : utiliser de la lime à ongles

Si vous êtes parmi celles qui sont patientes et minutieuses alors cette technique est faite pour vous. Plus simple que jamais, vous n’aurez besoin que de la lime : un outil facile à trouver et surtout délicat. Pour ce procédé, vous aurez à vous munir d’une lime à gros grains, à grains fins et enfin d’un polissoir pour lisser les ongles.

Pour commencer, vous devez limer délicatement vos ongles avec la lime à gros grains sur toutes les surfaces des ongles ainsi que les côtés. N’oubliez pas d’essuyer de façon régulière la poussière avec du coton humide. Une fois que la surface des ongles naturels commence à s’apercevoir, servez-vous de la lime à grains fins et limez modérément. Pour terminer, polissez vos ongles pour unifier vos ongles. Ne débarquez pas dans cette méthode si vous êtes quelqu’un de très impatient, car elle risque de prendre du temps !

vernis gel

Un technique de génie : l’acétone et l’aluminium

Cette technique est très simple, mais mérite également patience et une attention particulière. Vous aurez besoin de l’acétone, de la vaseline, d’une lime et de l’aluminium. Vous devez limer la surface de vos ongles en premier lieu pour réduire l’épaisseur du vernis. Ensuite, appliquez de la vaseline sur les cuticules ainsi qu’autour de vos ongles afin d’éviter que l’acétone déshydrate votre peau. Une fois ces étapes réalisées, il est maintenant temps de tremper vos ongles dans de l’acétone pendant au moins 30 minutes.

Vous pouvez également vous servir de cotons imbibés d’acétone et les recouvrir de l’aluminium pendant 30 minutes. Si au bout de quelque temps, il vous reste encore quelques vernis gel sur vos ongles, recommencez depuis le début ou consultez un spécialiste pour plus de précautions.

Utilisez seulement les bons outils

Comme vous le savez sans doute déjà, le vernis en gel accroche plus spécialement la surface de l’ongle et est super résistant, raison pour laquelle il peut tenir jusqu’à 3 semaines de brillance. Au risque de se retrouver avec des ongles abîmés, mous et cassants, il est essentiel d’appliquer les bonnes méthodes qui conviennent à vos ongles. Vous pouvez très certainement choisir de vous en occuper vous-même avec des méthodes naturelles ou bien opter pour nos suggestions.

Toutefois, il est toujours recommandé de confier la tâche à des experts et de vous rendre au salon où vous avez l’habitude de vous rendre pour les ongles.