perdre du poids

Régimes : 5 choses à ne pas faire pour perdre du poids

Lorsque l’on décide de perdre du poids, il faut savoir que c’est un travail de longue haleine et qu’afin d’obtenir des résultats sur le long terme, il va falloir prendre son mal en patience. Mais certaines personnes souhaitent perdre du poids très rapidement, peu importe comment ils y arriveront, ni l’état de leur corps après leur perte de poids. On vous liste tout ce qu’il ne faut pas faire pour perdre du poids rapidement, afin de ne pas perturber votre organisme !

Les choses à ne pas faire pour perdre du poids :

Faire un régime restrictif

Sûrement l’erreur la plus commise lorsque l’on veut perdre du poids, c’est se restreindre. La restriction, qu’est-ce que c’est ? Appelée aussi restriction cognitive, c’est le fait de supprimer des aliments qui vous plaisent, et que vous jugez mauvais pour votre corps, afin de perdre du poids plus rapidement. Mais c’est une grosse erreur ! Pourquoi ? Car en supprimant les aliments que vous aimez, vous n’allez manger que par obligation, et vous n’y ressentirez aucun plaisir !

Vous allez ressentir de la frustration et cela vous empêchera de perdre du poids correctement. La frustration n’apparaîtra pas forcément dès le début de votre régime, mais au bout d’une semaine ou deux. Vous allez forcément craquer et vous jeter sur tous les aliments que vous vous êtes interdits, et donc reprendre tout le poids que vous avez difficilement perdu !

perdre du poids

Faire un régime trop rapide

Souvent, on veut aller trop vite pour perdre du poids, ce qui entraînera forcément ce qu’on appelle l’effet yo-yo. Qu’est-ce que c’est ? C’est le fait de reprendre du poids après en avoir perdu. En général, les personnes qui subissent l’effet yo-yo vont reprendre tout le poids perdu et pourront même en reprendre plus !

Pour éviter ça, prenez votre temps ! Le temps est la clé du succès pour perdre du poids. Ne choisissez pas d’entamer une perte de poids un mois avant l’été, ça ne servira à rien. Certes, vous arriverez peut-être à perdre 1 ou 2 kilos, mais après l’été je peux vous assurer que vous aurez repris tous vos kilos !

Faire un régime mono-diète

On voit beaucoup de personnes parler du régime mono-diète, mais est-ce la véritable solution minceur ? Et bien non ! Ils sont en général composés de pommes, et les personnes le pratiquant ne consomment qu’un type d’aliment durant une certaine durée, jusqu’à ce qu’ils atteignent le poids souhaité.

Cela risque d’entraîner de nombreuses carences, notamment en protéines ou en lipides, ainsi qu’en vitamines et minéraux. Une carence en protéines peut être très grave pour votre organisme, car au lieu de perdre du gras, vous perdrez du muscle. En effet, ce sont les protéines qui vous aident à fabriquer et à conserver vos muscles. Si vous vous privez de protéines, cela va forcément entraîner une fonte de la masse musculaire, c’est donc un régime fortement déconseillé !

Faire un régime à base de protéines

Un régime riche en protéines est aussi fortement déconseillé, car même si vous limiterez la fonte du muscle en raison de votre forte consommation de protéines, vous entraînerez forcément des carences ! De plus, un excès de protéines peut être délétère pour votre organisme, et notamment pour vos reins, qui vont devoir filtrer une trop grosse quantité de protéines. Cela pourra entraîner dans le futur des problèmes rénaux comme l’insuffisance rénale par exemple.

De plus, en ne consommant que des protéines, vous favoriserez l’apparition de l’effet yo-yo et le retour des kilos perdus !

Sauter des repas

Sauter des repas n’est pas une solution efficace pour perdre du poids, et surtout le petit-déjeuner ! Pourquoi ? Car quand vous sautez un repas, vous déréglez votre organisme, qui ne va pas comprendre pourquoi il manque un repas. Lorsque vous prendrez votre repas le midi, votre organisme va donc stocker plus facilement, pour pallier le manque d’apports du matin ! Et cela vous empêchera de perdre du poids convenablement et sur le long terme !

Malgré tout ce qu’on dit sur Internet, il existe énormément de méthodes pour perdre du poids qui ne fonctionnent absolument pas sur le long terme ! Il faut savoir démêler le vrai du faux, et vous faire votre propre avis.



L’article " Régimes : 5 choses à ne pas faire pour perdre du poids " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation