Le maquillage est un art et le maitriser est aussi facile qu’on le voit dans les tutoriels YouTube. Cependant, il existe diverses manières de se maquiller. Si vous êtes novice, il vous faudra du temps et de la détermination. Bien évidemment, pour le faire, il faut un minimum de matériel. Il faut également suivre certains conseils et astuces de professionnel. Découvrez dans cet article les produits et les astuces pour réussir votre maquillage.

La qualité des produits

La qualité des produits est un facteur déterminant dans la réussite d’un maquillage. Un produit de qualité doit dans un premier temps respecter votre peau. Il ne doit ni provoquer une réaction allergique ni abimer votre peau. Ensuite, il doit être facile à appliquer et suffisamment pigmenté. Enfin, il doit vous offrir un véritable confort.

Contrairement à ce que vous pensez, il existe un écart considérable entre le prix et la qualité. Vous n’avez forcément plus besoin de payer des produits très chers pour avoir un maquillage de bonne qualité. De la même manière, certains produits coutent la peau des fesses, mais n’en valent pas du tout la peine. Il vous faut donc beaucoup de vigilance lors de l’achat de vos produits cosmétiques.

Toutefois, il existe quand même des marques qui sauront vous combler sans vous ruiner. Nous avons concocté pour vous une liste de 10 marques de cosmétiques par cher, mais qui vont de pair avec la bonne qualité.

Le matériel

Il ne suffit pas de disposer d’un fond de teint ou d’un mascara pour obtenir un maquillage parfait. Pour un maquillage parfait, il faut un minimum d’outils et de produits à avoir dans votre trousse. Les indispensables sont :

  • Le fond de teint : C’est l’indispensable pour un maquillage au top. Il sert à définir le teint. Il doit être bien choisi pour éviter une démarcation entre votre cou et votre visage ;
  • Le mascara : l’accessoire de beauté indispensable pour le traitement des yeux. Il permet de recourber, d’épaissir et d’allonger vos cils ;
  • Le baume à lèvre : il sert à hydrater les lèvres surtout en hiver.
  • La poudre : elle sert à apporter une touche finale et à matifier votre visage ;
  • Le crayon : il sert à dessiner convenablement les sourcils. Il peut aussi servir à tracer les lèvres.
  • Quelques accessoires : ils vous aident à appliquer facilement les produits. Il s’agit notamment du blender, des pinceaux, etc.

Quelques conseils pour un maquillage réussi

Pour un novice, ce n’est pas facile de se maquiller. Il existe des astuces très simples qui vous aideront certainement.

Dans un premier temps, vous devez vous adapter votre maquillage à votre âge. Une dame de 40 ans et une demoiselle de 15 ans ne se maquilleront pas de la même façon.

Ensuite, votre maquillage devra être fait en fonction de votre personnalité. Il existe des maquillages discrets et d’autres, plus audacieux. Il se pose donc là une question de teinte. Toutefois, étant débutant privilégiez un maquillage nude, léger et naturel.

Pour finir, vous devez vous maquiller en fonction de la forme de votre visage. Il y existe des visages ronds, carrés, triangulaires vers le bas et allongés. Pour chacune de ses formes, les techniques sont différentes. Il faudra donc maitriser le maquillage adapté à votre morphologie.