cheveux choisir

La coupe de cheveux reflète la personnalité et révèle la beauté tant pour les femmes que les hommes. L’envie de la changer est une manière d’en prendre soin et elle peut arriver à différentes circonstances. Pour changer de coupe de cheveux, plusieurs critères sont à prendre en compte. Vous adorez suivre la tendance ? C’est parfait, mais sachez que toutes les dernières tendances ne vont pas à tout le monde. Découvrez comment bien choisir sa coupe de cheveux selon sa morphologie et sa personnalité.

Une coiffure adaptée à la forme de votre visage

Une coiffure réussie, c’est une coiffure adaptée à la morphologie de votre visage. D’ailleurs, c’est le critère principal à prendre en compte pour valider une coupe.

Ceci dit, pour trouver la coupe idéale, vous devez tout d’abord connaître la forme de votre visage. Est-il ovale, rond, carré, losange ou triangulaire? C’est la morphologie de votre visage qui garantira la bonne coupe de cheveux qui vous ira. Vous pouvez juste vous regarder devant une glace pour trouver la réponse. On peut distinguer cinq morphologies différentes. Et à chaque morphologie est adaptée une coupe de cheveux.

Si vous avez un visage ovale, vous êtes chanceux car tout vous va. Adaptez une coupe relativement courte, avec un peu de longueur sur les côtés pour adoucir, vous ira à merveille si vous avez un visage carré. Une coupe courte tout en volume, qui permettra d’apporter de la longueur à votre visage, sera parfait pour un visage rond. Si vous avez un visage triangulaire, optez pour une coupe volumineuse et courte pour harmoniser le haut et le bas de votre visage.

Vous devez savoir que la bonne coupe ne dépend pas de la mode du jour, du mois ou de l’année, elle dépend de votre personnalité et de la forme de votre visage. Avant de changer de look, vous devez faire un test coiffure par vous-même ou demander l’avis d’un professionnel.

Devant votre miroir, mettez vos cheveux en arrière et définissez la forme de la combinaison de votre front, vos pommettes et votre mâchoire. Puis définissez la longueur ou la largeur de votre visage. Et voilà,vous aurez la réponse à votre test de coiffure.

coupe cheveux

Une coiffure qui sort de l’ordinaire

Chaque année, les coupes tendances changent, ce n’est pas pour autant que vous devez changer aussi votre coupe. Les cheveux longs comme les cheveux courts n’iront pas à tout le monde. Vous devez choisir une coupe qui reflète votre personnalité et votre style. D’ailleurs, avant de changer de coupe, posez-vous la question sur ce que vous désirez.

Vous êtes une personne discrète, réservée ? Choisissez des coupes de cheveux discrètes, qui n’attirent pas l’attention des autres. D’ailleurs, un changement de coupe est souvent considéré comme une sorte de message que vous envoyez. Entre les cheveux courts et longs, le principal c’est de se faire plaisir en tenant compte de ses spécificités.

Pour rajouter un peu et ajuster votre look, vous pouvez même opter pour une taille de barbe qui se rapprochera un peu de la coupe de vos cheveux.