La mode voit tout en rose dans la garde-robe au féminin !

Le rose est devenu l’apanage des fashionistas. Assimilé à la douceur et à la féminité, le rose est surtout une couleur intemporelle. Avec un large panel de nuances, tout le monde y trouvera sa dose de rose : du pastel au fuchsia, en passant par le bonbon et la version dragée.

Le rose est sur le point de remplacer le noir !

Comme elles le disent si bien :« Pink is the new black » (le rose est le nouveau noir). Sans doute parce qu’apparemment, le rose semble s’intégrer parfaitement à toutes sortes de tenues. Il accepte aussi les mélanges chromatiques, jusque-là impossibles à imaginer, et portant ! Beaucoup craignent effectivement de tomber dans l’excès de rose, de poupée et ne souhaitent pas laisser une empreinte de Barbie dans leur sillon. Or, le rose est l’une des rares couleurs qui s’adaptent facilement à tous les styles, allant du total look au sur mesure, dans les moindres détails. Que l’on choisisse d’ajouter un simple blazer pour rehausser une tenue ou se la jouer plus « girly » en portant une robe rose, tout est admis. Par ailleurs, il s’associera parfaitement avec d’autres couleurs : le kaki, le bleu, le gris, le blanc, ou encore le beige. Une couleur qui ressort au gré des humeurs et des tendances.

Le rose, un classique de la garde-robe au féminin

Certes, le rose est fréquemment employé pour désigner tout ce qu’il a attrait à la femme et à son univers. L’on a vu passé toutes sortes de nuances au fil de ces dernières décennies, pour ne citer que le rose flashy des années 1980. Il s’adoucira une dizaine d’années plus tard, pour se parer d’une couleur moins pimpante. Le rose est résolument intemporel. À l’aube des années 2000, on le revoit sous sa version pastel et dragée. En somme, chaque saison est une renaissance pour le rose. On ne se passe plus de lui : en accessoires, en petites touches sur les motifs, en pièce phare de la tenue, etc. Le rose est une couleur qui sera toujours au goût du jour.

Mieux encore, le rose va à tout le monde, peu importe la carnation. On y trouvera facilement la nuance qui sied à son teint. Des plus douces aux plus vives, il existe sans aucun doute une déclinaison du rose qui saura mettre en valeur sa peau mate ou claire. En matière de coupe, on ose les volants et les tissus légers si l’on veut un résultat girly. Pour un rendez-vous romantique, on opte pour une découpe plus classique, mais toujours dans l’esprit barbapapa et tendre.

Toute de rose vêtue : top ou flop ?

Choisir le rose de la tête aux pieds semble farfelu. C’est pourtant bel et bien faisable, à condition de trouver un bon équilibre. Il faut savoir que l’on peut mélanger deux nuances dans une même tenue. C’est ce qu’on appelle le jeu du camaïeu. On privilégiera dans ce cas un style féminin-masculin. Pour contrebalancer l’effet fillette du rose, on se pare de pièces plutôt masculines comme le pantalon droit, qu’on choisira avec de fines rayures noires. Pour les chaussures, on se permet les escarpins qu’on choisira dans un rose plutôt foncé. En cas de petite brise, on rajoute un manteau rose clair qui rappellera la luminosité d’un haut pastel.

Le rose : les fashion faux-pas à éviter

On peut associer le rose à toutes sortes de couleur. On a aussi cette chance inouïe de pouvoir combiner différentes pièces dans une même tenue. Cependant, la règle de l’harmonie reste immuable. Idéalement, que l’on opte pour un camaïeu ou non, on doit respecter la règle des 3 couleurs et jamais une de plus. Les combos gagnants sont notamment le rose et le blue-jean. On aime aussi le fuchsia avec du noir. Le vieux rose sera parfait avec du beige ou de l’ivoire, à condition de ne pas trop forcer sur le beige. Le rose doit être la couleur dominante, tandis que l’autre couleur sera apportée sous forme d’accessoires. Bien entendu, le blanc est l’ami de toutes les autres couleurs. Il ira parfaitement avec un rose pastel pour un résultat empreint de douceur. Le rose bonbon se mariera bien avec du noir. Le rose dragée ira parfaitement avec du marron. Enfin, on évitera un seul rose pour un total look. En effet, il est préférable de privilégier les camaïeux plutôt qu’une seule nuance de A à Z.



L’article " La mode voit tout en rose dans la garde-robe au féminin ! " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation