baume à lèvres

Les lèvres sont sensibles et peuvent vite s’assécher en cas de déshydratation et lorsqu’il fait froid. Heureusement qu’il existe le baume à lèvres naturel ! Ce produit cosmétique indispensable de l’hiver apporte toute l’hydratation nécessaire pour éviter ce genre de désagrément. En plus, il embellit les lèvres de façon remarquable. En revanche, il faut tenir compte de quelques critères pour profiter de tous les avantages d’un baume à lèvres naturel. Découvrez nos conseils !

Pourquoi un baume à lèvres naturel ?

Comme nous venons de l’indiquer, les lèvres constituent une zone très sensible. Il convient donc d’appliquer dessus un baume à lèvres naturel bénéficiant d’une composition bio, vegan et cruelty free. C’est la garantie d’un résultat à la hauteur de vos attentes. De plus, il est tout à fait possible d’ingérer le produit par mégarde – même s’il est conseillé de ne pas passer la langue sur les lèvres trop souvent au risque de les assécher encore plus. Un baume à lèvres 100% naturel et vegan ne présente donc aucun risque pour votre santé. C’est pour vous dire que le premier critère à voir avant d’acheter ce type de produit n’est autre que la composition. Assurez-vous bien que tous les ingrédients soient vraiment d’origine naturelle.

La composition du baume à lèvres naturel

Tous les baumes à lèvres naturels ont beau être fiables d’un point de vue santé, ils ne se valent pas pour autant. Pour une protection optimale de vos lèvres contre les gerçures et les fendillements, il existe des ingrédients plus efficaces que d’autres. Ainsi, un bon baume à lèvres naturel et vegan contient toujours un agent hydratant pouvant être l’huile de jojoba, le beurre de karité, le miel ou l’huile d’avocat. Ces ingrédients naturels ont aussi des propriétés nourrissantes. Ensuite, le baume à lèvres naturel doit aussi contenir un agent réparateur tel que l’aloe vera qui possède aussi des vertus apaisantes. Par ailleurs, la cire d’abeille permet de tenir le baume sur les lèvres. Pour ce qui est du parfum, tout ne dépend que de vos préférences : coco, fraise, vanille, pêche, citron, rose, etc.

baume à lèvres naturel

Ce qu’il faut éviter !

Vous savez maintenant ce qu’il faut trouver dans un baume à lèvres naturel pour une protection optimale contre les lèvres gercées et fendillées. Il est temps de voir ce qu’il faut éviter à tout prix. En ce qui concerne la texture du baume à lèvres, il faut savoir que l’eau rend le produit friable. Elle n’est donc pas recommandée, tout comme les huiles essentielles qui sont potentiellement allergisantes. Certaines huiles essentielles disposent même de propriétés desséchantes.

Où acheter du baume à lèvres naturel ?

Pour acheter du baume à lèvres naturel et vegan fiable, deux options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée dans la vente de produits de beauté naturels et bio. La seconde alternative, qui est bien plus pratique, est de trouver une boutique en ligne qui propose une gamme de soins pour les lèvres 100% naturelle et vegan. Quoi qu’il en soit, choisissez un commerçant de bonne réputation et professionnel.