couleur yeux

À l’ère de la technologie où nous vivons actuellement, tout semble possible. La preuve : il est désormais possible de changer la couleur de vos yeux. Quelles que soient vos préférences entre le regard bleu azur, le regard brun intense, les yeux verts, les yeux émeraude et les autres, vos rêves peuvent devenir réalité. En effet, qui n’a jamais un jour voulu changer la couleur de ses yeux ? Ceci étant dit, il s’agit d’une technique qui n’est pas sans risque. Dans cet article, nous détaillons pour vous les différents procédés pour changer définitivement la couleur de vos yeux et tout ce qui touche ce point. Parcourez pour ne rien manquer. 

La kératopigmentation : l’une des techniques prisées pour changer la couleur des yeux !

On recense un certain nombre de méthodes pour changer radicalement la couleur de vos yeux. Naturellement, les lentilles de contact colorées peuvent être une alternative ponctuelle dans l’idée de modifier la couleur de vos yeux. Cela dit, d’autres solutions permettent de vous donner un changement plus ou moins permanent. Il existe alors trois techniques pour modifier ou dissimuler la couleur naturelle de l’iris sur le long terme. On peut citer la kératopigmentation, la pigmentation de l’iris au laser et la pose de prothèses au niveau de l’iris et de la cornée. 

Pour la première technique, le changement de couleur des yeux se fait au moyen d’une injection intracornéenne de pigments à l’issue de la tunnellisation au laser femtoseconde. Ce dernier est semblable à celui qui est utilisé pour la chirurgie réfractive. La kératopigmentation se déroule généralement sous anesthésie locale en appliquant quelques gouttes de collyre anesthésique sur l’œil, et ce, sans piqûre. Le pigment injecté aura alors pour mission de recouvrir la couleur initiale de vos yeux. 

changer couleur

La pigmentation au laser

Pour ce deuxième type de technique, l’idée est de changer la couleur des yeux en faisant disparaître au laser les pigments foncés de l’iris. Pour faire simple, l’intervention se fait via un laser Yag mis sur la surface antérieure des tissus de l’iris afin de réduire progressivement la concentration de mélanine présente sur celui-ci. Faites cependant attention de vous confier à un expert dans le domaine, puisqu’une mauvaise manipulation du laser ou autre petite faute peuvent littéralement vous exposer à des dangers.

Changer la couleur des yeux avec la pose de prothèses

Pour cette troisième et dernière étape, l’objectif est d’implanter un implant coloré en silicone entre l’iris naturel et la cornée de votre œil. En principe, l’implantation cornéenne intra-stromale est réalisée à l’aide d’une incision en feuille de livre au laser femtoseconde. Ce qui fait que le changement de couleur de l’iris soit parfaitement visible grâce à la dissimulation de l’iris naturel par l’implant coloré. 

Notez bien que peu importe la technique que vous choisissez pour modifier la couleur de vos yeux, il vous faut impérativement vous informer sur l’expérience de votre praticien et des matériaux qu’il utilise. Pour la simple et bonne raison que les interventions qui touchent les yeux font appel à une parfaite maîtrise des différentes techniques en plus d’une grande délicatesse dans la manutention des produits.