cheveux électriques

Lorsque le froid arrive, peu de femmes peuvent se débarrasser du phénomène des cheveux électriques. Honnêtement, quand vous peignez votre crinière ou enlevez votre pull, quoi de plus désagréable que de faire dresser vos cheveux ? Heureusement, nous vous montrerons les actions correctes et d’autres solutions pour surmonter les cheveux électriques.

La raison de cheveux électriques

Quand les cheveux sont électriques, il faut parler de physique. En effet, le frottement génère des charges statiques. En conséquence, de minuscules particules chargées positivement appelées ions apparaissent dans les cheveux. Les cheveux repoussent les uns des autres et sont rapidement devenus indomptables. En fait, ce petit jeu fonctionne mieux lorsque vos cheveux sont secs et fatigués. Par conséquent, l’utilisation du revitalisant réparateur et d’autres revitalisants pour cheveux secs et abimés après la douche est une bonne solution.

Comment lutter contre les cheveux électriques ?

Tout d’abord, veuillez noter que la coiffure la plus électrique est la coiffure en couches.

Solution ? Au lieu de cela, choisissez une coupe droite, qui donnera plus de volume à toute votre crinière pour la maintenir correctement dans la rangée !

Lorsque vous parcourez le box du shampoing, choisissez un produit ultra nourrissant et lavez un shampoing doux uniquement sur les racines, surtout pas sur les pointes !

La meilleure façon de sécher vos cheveux est de les laisser vivre à l’air libre. Par conséquent, si vous décidez toujours de faire un brushing, alors un conseil : utilisez un sèche-cheveu avec une fonction « air froid » et utilisez-le en fin de lissage pour que vos cheveux soient parfaitement organisés.

Une autre solution pour garder les cheveux est la suivante : vous pouvez également appliquer une crème sur la paume de votre main, puis les passer, n’appuyez pas trop sur les poils pour éviter qu’ils ne graissent. Bien sûr, ils seront disciplinés !

Vous pouvez également envisager d’acheter des brosses et autres peignes à poils naturels pour éviter l’accumulation de charges.

Enfin, un dernier conseil : plongez vos mains dans l’eau et rapprochez-les de vos cheveux, mais ne les touchez pas. En les touchant, ils peuvent décharger les cheveux électriques et faciliter le processus de coiffage.

Avec toutes ces techniques, vos cheveux deviendront très réguliers et lisses, et vous pourrez dire adieu à vos cheveux électriques.

cheveux électriques

Comment discipliner les cheveux électriques ?

Vous pouvez également utiliser la bonne brosse pour éliminer l’électricité statique de vos cheveux. Les brosses en poils naturels tiennent mieux les cheveux et sont plus douces que les brosses en plastique. Si vos cheveux se chargent généralement facilement : vaporiser un peu de Lait démêlant.

Appliquez le liquide sur la brosse puis appliquez-le sur les cheveux.

Quelques astuces pour un effet antistatique

Ne peignez pas vos cheveux immédiatement après être passé d’une apparence froide à une pièce chaude, car le risque de cheveux électriques est particulièrement élevé.

Si vos cheveux sont incontrôlables lorsque vous essayez des vêtements : appliquez délicatement une crème pour les mains ou une crème pour le visage sur les cheveux dénoués.

Les sèche-cheveux ioniques et les brosses antistatiques peuvent neutraliser les ions positifs qui génèrent de l’électricité statique dans les cheveux.

Les coiffures avec une forte stratification sont généralement plus faciles à montrer les cheveux statiques que les coupes longues et plates, qui sont plus lourdes.