matelas haut de gamme 

Pourquoi mettre le prix dans un matelas ? C’est simple, pour rester belle et zen il faut bien dormir et pour cela il faut un matelas de haute qualité. Lorsque l’on évoque le terme « haut de gamme », le premier réflexe va directement au prix. Bien évidemment, si vous désirez acquérir un matelas haut de gamme, il faut prévoir un budget. En effet, l’achat d’un matelas de luxe constitue un investissement coûteux. Mais il y a aussi des avantages considérables à ne pas négliger. Les voici !

Le sommeil de qualité, votre allié beauté et sérénité !

Il y a un réel intérêt à posséder un matelas haut de gamme. Le gain en confort apporté par de la literie haut de gamme à certes un prix mais votre qualité de sommeil en sera décuplée. Or le sommeil  est un fonction naturelle du corps qui lui permet de se régénérer. Un sommeil de meilleur qualité signifie donc une meilleur régénération de vos cellules. A ce titre, les scientifiques sont convaincus qu’un bon sommeil est synonyme de bonne santé. « Le sommeil est essentiel pour l’équilibre des sécrétions hormonales et métaboliques, pour le contrôle de la glycémie, de l’appétit, et plus généralement pour le contrôle du poids, la cicatrisation de la peau et le bien-être émotionnel.

Les avantages d’acheter un matelas haut de gamme :

Avant de connaître le prix, il est important de savoir les avantages que peut apporter une literie de luxe.

  • Un investissement durable : un matelas de luxe peut durer jusqu’à trente ans. Certains magasins de literie de luxe offrent une garantie de quinze ans. Ce qui signifie que la qualité et la solidité du matelas sont à l’épreuve du temps. Avec un matelas classique, vous prévoyez deux ou trois remplacements au bout de vingt ans. En faisant le calcul, le matelas de luxe peut aussi se révéler un investissement économique.
  • Une qualité de vie optimale : le manque de sommeil, le mal de dos, la courbature sont des extraits des éventuels soucis que vous pouvez avoir avec un matelas de moyenne qualité ou mauvaise. Une bonne qualité de sommeil favorise la santé, le bien-être et la forme.

prix matelas

Les prix d’un matelas haut de gamme

Ce qui est certain, c’est qu’un matelas haut de gamme possède toutes les qualités requises pour entrer dans cette catégorie. Sur le marché, le prix est très varié sachant que de nombreux paramètres s’intègrent à la détermination du prix du matelas :

  • Le processus de fabrication : les contraintes de fabrication sont les principaux éléments à considérer dans le processus : temps d’exécution plus long, les normes de qualité et de sécurité. Les matelas de luxes ne sont pas produits en série comme dans une production industrielle.
  • La qualité des matériaux utilisés : selon le type de matelas, les matériaux qui forment la structure principale sont différents. Pour les matelas en mousse, il y a la mousse à mémoire de forme ou la mousse viscoélastique. Pour les matelas à ressorts, il y a les ressorts ensachés.
  • La dimension : la dimension comprend l’épaisseur et la surface (monoplace, deux places…).
  • La marque : cet élément a évidemment un coût.

Pour un modèle de matelas haut de gamme, il faut prévoir un budget de 700 euros pour un monoplace et débourser à partir de 1000 euros. Pour un grand modèle personnalisé de matelas haut de gamme, il faut prévoir entre 2000 et 3000 euros.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur ce site : https://www.literiedupantheon.fr/matelas-haut-de-gamme/.