Epilation homme laser

L’épilation pour homme : nouvelle tendance forte chez les hommes !

Lorsque l’on aborde le sujet de l’épilation, on pense forcément aux attentes féminines d’un peau lisse durablement. Toutefois, depuis quelques années ces dames n’ont plus l’exclusivité des peaux douces et soyeuses, les hommes partent aussi à la chasse aux poils. Au départ, la plupart s’en cachait, mais aujourd’hui, c’est devenu un véritable phénomène de mode. Ainsi, si du côté de la barbe on la préfère longue ou mi-longue, pour le reste du corps c’est l’effet inverse !

Pourquoi les hommes s’épilent ?

Le sujet reste encore tabou chez certains, mais les chiffres le montrent bien, de plus en plus d’hommes s’épilent régulièrement. En effet, chez les 15-25 ans, on ne compte pas moins de 80% d’hommes qui se rasent sur au moins une partie de leur corps, une tendance très marquée donc chez les jeunes, mais pour les plus âgés on ne retombe « qu’à » 65% de la population, soit une nette majorité tout de même. Mais alors, qu’est-ce qui pousse ces messieurs à passer à l’action ?

De nombreuses raisons à cet engouement pour l’épilation.

Tout d’abord, un tiers des hommes indiquent que c’est pour des raisons d’esthétismes. Ainsi, poils disgracieux, mal placés, ou encore trop de poils sont autant d’excuses qui poussent ces messieurs à en faire la chasse.

La majorité des hommes qui s’épilent le font néanmoins pour faire plaisir à leur femme ! Près d’un quart sont prêt à subir les bandes de cire pour enlever les poils du torse et ou du dos. En effet, il semblerait que plus les femmes sont jeunes, plus elles préfèrent les hommes très peu poilus, voire pas du tout. Par contre, du côté des femmes plus mûres, c’est l’effet inverse qui se produit, car un homme épilé fait beaucoup moins viril.

Une autre tendance qui influe beaucoup sur l’épilation, c’est celle des tatouages. En effet, de plus en plus d’hommes se laissent séduire par un voire plusieurs tatouages sur le corps. Qu’il s’agisse des bras, mais aussi du torse, du buste ou des jambes, ces œuvres d’arts corporels se retrouvent partout. Or, si l’on veut qu’il soit vu, mieux vaut éviter qu’il soit couvert de poils. Ainsi, pour montrer leurs tatouages et les faire ressortir, nombres d’hommes prennent le temps de s’épiler les zones concernées.

Outre les raisons esthétiques, 15% des hommes s’épilent également pour pratiquer du sport. On pense ainsi aux nageurs, qui enlèvent les poils du torse et du dos notamment. Ou encore aux cyclistes, qui font la chasse aux poils des jambes. Ainsi, de nombreux sportifs sont concernés par cette pratique pour améliorer leurs performances. D’autres encore, le font dans le seul but de faire ressortir leurs muscles.

Et si l’on parle d’épilation du torse, du dos ou des jambes, il ne faut pas oublier le pubis. Cette zone est souvent épilée dans le but de faire plaisir à ces dames, mais aussi car cela donne l’impression d’avoir un plus gros pénis !

Les techniques d’épilation pour homme

Si vous aussi vous souhaitez passer à l’action, découvrez les différentes méthodes qui s’offrent à vous. Sachez que les techniques d’épilation pour hommes sont en fait, les mêmes que pour les femmes !

Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs possibilités.

Tout d’abord la cire froide. Cette technique se pratique directement à domicile. Il vous suffit d’acheter les bandelettes que l’on trouve dans le commerce. C’est assez rapide, et ça vous laissera une peau toute douce. Attention toutefois, ça fait mal ! En effet, pour enlever vos poils il vous faudra coller les bandes de cire sur la partie du corps que vous souhaitez épiler, avant de tirer d’un coup sec ! Autant dire que si vous êtes très poilus, vous risquez de souffrir.

Pour rester dans le même esprit, vous pouvez opter pour la cire chaude. Cette technique se fait en institut de beauté. De la cire est montée en température avant d’être appliquée sur votre peau. Lorsqu’elle refroidit, elle sèche, et elle peut donc être retirée en même temps que vos poils. Cette technique vous offre une peau douce et ralenti la repousse des poils.

Comme pour ces dames, vous pouvez être à la recherche d’une épilation définitive par laser. Très appréciée par la gente féminine, cette technique permet une destruction quasi définitive des bulbes du poil.

Si vous préférez vous épiler à la maison vous pouvez aussi tout simplement utiliser un rasoir, électrique ou non. Cette technique à l’avantage d’être rapide, mais les poils repousseront rapidement, contrairement à la cire. A lire aussi ici les techniques d’épilations féminines, tout aussi efficaces pour les hommes.



L’article " L’épilation pour homme : nouvelle tendance forte chez les hommes ! " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation